Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
27 janvier 2007

Et si on sautait dans le calme ?

DSC07598Bon Prince, paré pour apprendre à " sauter " calmement ? C'est le moment, on y va. Pour ce faire, je pense cavaletti. J'ai demandé conseil à Nicolas qui m'indique un petit dispositif simple : une barre de réglage à 2 m, puis un cavaletti, puis 6 m plus tard, un deuxième, pas bien haut. C'est cette petite ligne que Prince observe du bout des oreilles sur la photo. Eh bien non, monsieur, dès qu'il voit la barre, craaac ! Je le sens, il chauffe, fonce comme un dératé. Une fois, deux fois, trois fois... Non, il ne se cale pas le gros. Alors, au vu de la hauteur des bêtes, je me cale au trot assis. De cette façon, Prince ne prend pas le galop entre la première et la deuxième barre. Mais pourquoi continue-t-il à charger comme cela ? Mystère et boule de gomme... Enfin, on finira bien par y arriver.

Le plus déroutant, c'est que tant que Pouic n'a pas vu le dispositif, il est calme, dans un joli trot, et puis... Allez, on ne va pas s'offusquer ni paniquer. Nous finirons bien par nous poser tous les deux, j'y arrive avec d'autres chevaux. Calmement. En conservant une position de main correcte par la même occasion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité