Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
29 mars 2007

Une dune merveille...

DSC08105Comme je pars dans le désert, une collègue m'a demandé de ramener du sable. Abdu, notre guide, me demande de patienter une journée pour récolter le précieux solide/liquide... " Demain, il y en aura du beau ! "

Il sait Abderhaïm qu'une toute petite dune m'attend. La seule où le sable soit doux, tout doux. Alors que nous marchons gentiment vers le bivouac du soir, il m'invite à me séparer du groupe. " Monte là-haut, sur la dune, et va chercher ton sable ! Mais tu feras attention lorsque tu descendras, Nassim aura sûrement envie de galoper ! "

Je monte. Seule. Les quatorze autres chevaux et leurs cavaliers me suivent du regard. Pied à terre, sable collecté dans une petite boîte à pellicule. Vive l'argentique !! De là-haut, la vue est sublime, le sable si fin. J'en suis si émue que mes mains tremblent, le coeur me cogne les tempes, une vraie tempête !

Vite, ne faisons pas attendre Nassim et ses compères d'en bas ! Se remettre en selle... pas si facile en ce milieu mi solide mi mouvant. Mais j'y parviens, et Nassim, en bon copain, ne me prend pas la main et descend calmement la dune. Merci Abdou, merci Nassim !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité