Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
25 avril 2007

Couic, dit le Pouic !

SNV30453Je sais, ce n'est pas beau de se moquer... mais je n'ai pas pu m'empêcher. Lundi, profitant d'un jour de repos et du beau temps, me voilà partie avec ma petite toto chez mon éleveur préféré ! Dédé, vitupérant en coupant de futurs piquets sous le cagnard, m'annonce qu'il attend la véto pour castrer quatre pitchounets. Tiens, je n'ai jamais vu, ça, une castration... Mon côté morbide ferait-il tout à coup irruption dans ma vie ? Une castration, j'imagine ça bien sanguinolent, style je serai tellement secouée que j'en tomberai dans les pommes... mais au moins, je saurai par quoi mon petit Prince est passé !

Eh bien non, ce n'est pas massacre à la tronçonneuse, une castration debout. Tout d'abord, le cheval est tellement anesthésié qu'il ne réagit pour ainsi plus. Si ! Il ronfle !! Tiens, Sylvaner, sur la photo, je voudrais pas l'avoir dans mon lit, celui-là ! A moins de faire le remake de La grande Vadrouille en sifflant comme de Funès lorsque le gros Allemand lui défonce les tympans ! En plus, Sylvaner, son copain Saké l'a prévenu ! Il nous a bien fait perdre 30 db à chacun à peine 10 mn après y être passé ! En pleine forme le p'tit pitchoun ! Donc, monsieur petit vin d'Alsace se la joue pacifique, mais un brin contrariant. Tout en ronflant comme le sonneur qu'il sait être, monsieur croise ses postérieurs. Il nous a bien fait rire le pauvre " petit " bout ! Allez-y choper des testicules avec une position pareille ! Enfin, tout s'est passé tranquillement. Certes, il y a un peu de sang, mais pas de quoi me faire virer pâle... J'ai donc découvert une drôle de pince, la petite entaille dans la bourse, le testicule qu'on chope, on met la grosse pince minimum 3 minutes pour qu'elle " coince " les vaisseaux, puis on recoud la bourse... et pour bien castrer un pov' tit cheval, faut savoir manier la casserole bon diou !!! Chewalh_13


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité