Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
4 mai 2007

Un peu de technique s'il vous plaît !

jeand_heurs1Mardi, Prince pétait la forme ! Mercredi, je l'ai promené au pas, il est gai, tousse un peu, mais pas trop.

Jeudi. Avec Nicolas, nous avons inscrit un cours d'obstacle sur nos tablettes. Un parcours aux cotes sensiblement semblables à celles de mardi... sauf un oxer " super zouhhhhh " que j'évalue à 1,05 m (ce qui pour moi est gros). Je détends mon loulou seule pendant que Nicolas finit les boxes. Mais aujourd'hui, mon Prince souffle. Nicolas le remarque tout de suite. Il ne va pas nous pousser trop fort. Comme nous sommes déjà détendus, nous sautons immédiatement un petit droit et un oxer. Impératif n° 1 : un bon train de galop, n°2 : attendre, ne pas se jeter, n°3 : s'asseoir après la réception. Il faudra que je respecte ces impératifs durant toute la séance. C'est donc parti pour le tour. D'abord, l'oxer, à gauche touuuuuuuute, un directionnel, en face, le mur, à droite touuuuuuuute, un droit " de travers " à aborder avec la plus grande circonspection, puis l'oxer zouuuuuuuuuh, réception, à gauche toute, épingle à cheveux... ohhh, j'ai encore rippé !! La même qu'au concours, Prince dérobe. " Pas possible, il n'aime pas le jaune et bleu le gros ! " " Mais non, à la réception de l'oxer, tu m'as fait un beau virage, et au lieu de te rasseoir, tu te jettes en avant et ne mets pas la jambe ! " allez, une volte, je saute la bête, puis à gauche toute en épingle à cheveu, un droit, deux foulées, un autre, cinq foulées, un vertical, à gauche toute... zut, je ne sais plus où je dois aller... le boulet ! " L'oxer ! " Ah oui, l'oxer, j'y vais mais pas trop dans le train, Prince fait un saut d'effort, pauvre pépère... puis à droite très fort et le dernier petit droit avec un soubassement que Prince me passe désormais très bien. Et en plus, je m'assieds bien dans le virage. Ce que je ferai les deux fois ! " Oui, c'est marrant, c'est pourtant un moment assez difficile ! ", me dit Nicolas. Nous referons le parcours une deuxième fois pour mettre en oeuvre les critiques de Nicolas. Si je ne suis pas une drôlesse moi ! Je corrige effectivement les erreurs du premier parcours, mais en rajoute sur deux obstacles. Deux barres par terre ! " Tu fais bien, tu es bien dans le train, mais tu commets deux erreurs techniques sur deux obstacles. Là, tu le remets bien en avant, mais tu n'as plus de contact avec tes mains, il s'affale et ne peut passer ses antérieurs. Tu aurais eu des rênes tendues, il était 40 cm au-dessus ! " Et je fais deux fois la même ! En tout cas, rien ne vaut de bonnes petites explications qui me permettent de changer de cap si besoin est. Maintenant, quand je vois un parcours de E1, je bave. Avant, je le regardais avec effroi !

Et mon petit Prince a bien mérité son pain. Demain, il fera une petite balade au pas, toute tranquille. Il est si mignon mon petit cheval qui me donne tant.


Et bien sûr, la photo est chipée dans la vidéo de mon parcours de mardi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité