Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
8 mai 2007

ça s'arrose...

SNV30514Lui, c'est Pinot Gris. Pinot Gris de Condé. Ce grand cheval gentil de 4 ans ne m'a jamais laissée indifférente. Sauf que normalement, lorsque je l'avais vu à l'essai, c'était normalement une jeune fille qui devait l'acheter. Puis, le hasard aidant, il est resté chez Dédé, mon éleveur préféré. Alors j'ai commencé à rêver gentiment de Pinot Gris. Sans trop y croire car avoir deux chevaux en pension... impossible.

Maintenant que mon petit Prince montre de réels signes de faiblesse pulmonaire, je ne veux pas lui tirer dessus. Il a bien travaillé, m'a beaucoup appris, mérite une belle retraite... avec parfois, une grande Manue sur le dos pour partir se promener. Il sera heureux, mon Pouic, le nez dans la verte herbe meusienne... je le crois.

Mais Pinot gris alors ? Pourquoi nous-a-t-elle parlé de ce cheval ? Pinot gris, je lui fais les yeux doux. Ce matin, je l'essaye là où il est au travail. A la place d'un petit rêve galopant et hennissant dans ma tête, j'en aurai deux. Un Prince, et un Pinot, un !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité