Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
19 juin 2007

C'est beau l'amour !

Oh, Pouic a bien changé ! Dans son boxSNV30918, des rotondités alezanes, une longue crinière. Mais qui c’est ça ! « Une petite jument qui a bien tourné à l’obstacle. Là, on la met au poulinage », m’indique Sébastien. « Elle va aller dans le champs avec ton Prince ! » Cool ! Mon Pouic va avoir une dame de compagnie. Huerta qu’elle s’appelle, la belle. Et comme j’ai hâte de les voir tous les deux, je propose à Sébastien d’emmener dame Huerta en main, 300 m, ça va pas nous tuer. En plus elle est gentille. Et me montre un truc sympa. Un chevreuil qui nous regarde au loin. Sacrée perception du mouvement et de toute interruption de ce dernier ! Je n’avais strictement rien vu ! Et pendant ce temps, deux chevaux dans un parc non loin de celui de Pouic saluent notre passage. Dame Huerta y répond avec beaucoup d’emphase, me demandant d’avoir la bonté de bien vouloir la laisser discuter avec ses copains. Mais moi, j’ai une autre idée en tête. Et Prince, qui a tout entendu, a la même que moi. Il hennit à son tour. «  Oh y’en a un autre, courage, j’arriiiiiiiiiiive !! »

Charmants chevaux, comment vais-je ouvrir la barrière type musclor (eh oui, SNV30924

faut faire marcher les biscottos pour ouvrir), avec deux loulous qui se font des bisous de part et d’autre de cette frontière ? Bon, ils sont mignons et me laissent faire, je lâche Huerta, Prince prend tout de suite les choses en main et mène la visite. « Ici la cuisine, là, tu as la chambre, ici c’est le jardin, la salle à manger… » Eh les jeunes, je suis là moi ! « Ah oui, tous les jours, tu as l’humaine qui vient, et puis un humain à moustaches le soir, il amène de l’eau et regarde si tout va bien. »  Ils ont l’air de bien s’entendre ces deux-là. Contente je suis, habituée à avoir un monsieur Pouic plutôt asocial avec ses « potes ». Eh les gens, il est où le bonheur ??!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité