Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
28 août 2007

Pinot double face !

SNV32292Il est coquin ce Pinot ! Me réservant au fil des jours de bonnes surprises... ou des vilaines choses que je vais vous raconter aujourd'hui.

Donc, comme vous le savez déjà, mon Pinot est un cheval formidable. Il entre dans le gué sans faire suer mémère, part en balade sans barguigner, traverse la route, réfléchit lorsqu'il voit une plaque d'égout lui barrant la route... renifle, puis de sa propre initiative, passe l'obstacle.

Pinot monte gaillardement les côtes au pas, en soufflant un petit peu car il n'est pas encore super entraîné, descend les pentes avec application... et d'un coup, stoppe net. Les pieds vissés dans le sol le temps d'une seconde. Il a visiblement peur de quelque-chose, des chiens qui aboient dans une écurie mais y sont enfermés. Pinot ne les voit pas, et visiblement, voilà qui lui fait peur ! Demi tour ! Ah non, tu as le droit d'avoir peur, tu as le droit de ronfler, tu peux à la rigueur te décaler un peu, mais tu vas en avant ! Mais là, Pinot n'est pas décidé. Nous allons y passer le temps qu'il faudra. A la louche, 25 à 30 mn pour parcourir les 50 derniers mètres du chemin blanc. Une bonne quinzaine de demi-tour, debout. Pinot y gagnera... 20 à 30 mn de plus sur son boulot, trois bons coups de cravaches derrière la jambe... une séance de tournicoti tournicotons dans une chaume à 10 m de " l'obstacle "... Mais il finira par câler. Et, pour une fois, je suis contente de moi. Je suis restée particulièrement calme, ne me suis jamais énervée, je n'ai pas lâché le morceau... mais bon, j'ai un grand cheval gentil... dont les actions " violentes " se révèlent relativement lentes. Qui me laissent le temps de voir venir !! Tu es passé Pinot !!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité