Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
14 janvier 2008

Alors ce pain, ça vient ?!

SNV33907Il me semble qu'être la pote d'un cheval induit que l'on instaure quelques rituels. De petits gestes dont on ne se rend plus toujours compte. Quand je rentre au box avec gros, je lui demande de s'arrêter, je rentre, il rentre à ma droite, fait le tour de ma petite personne, s'arrête à mon épaule, attend que je lui retire son licol. Dans le calme. S'il y a de la nourriture dans la gamelle, le calme est... dirons-nous, un peu plus précaire !!

Un autre petit geste est celui de fin de travail. Celui-ci, on ne peut pas le rater, impossible de le faire inconsciemment !

Après chaque séance de travail, donc, monsieur Pinot a droit à un quignon de pain dans sa mangeoire après que je lui ai dit " tiens ! "

Et si j'oublie, monsieur cheval sait me rappeler que... " eh oh, il manque pas quelque-chose là ?!"

Non, Pinot ne tape pas à la porte de son box (sans quoi son pain et sa caresse, il pourra toujours les oublier), mais il me suit ostensiblement du regard. Me fixe, me scrute, et (j'avoue c'est mal mais j'adore ça), m'implore de son doux regard de cheval doux !! " Tiens gros, la voilà ta récompense ! "


SNV33908Sur ce document insoutenable, on sent comme la bête n'en peut plus. " Mais j'ai faim moi !! "

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité