Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
5 février 2008

Vole Pinot !

20080126_112949_p1260208Connaissez-vous le volpinot ? A l'instar du volpouic, le volpinot se pratique à intervalle régulier, sur cavalière momolle !

Comme mémère avait cours avec Nicolas aujourd'hui, elle a décidé de lui montrer... toutes ses capacités exceptionnelles !

" Nicolas, je mets quelle selle ? Dressage ou saut ? "

" Saut, c'est ce qu'il te faut ! "

C'est vrai que dans le genre je te décoince avec le sourire, les deux frères cheval se posent là ! Nicolas et Sébastien me font faire des trucs... qui m'auraient fait me liquéfier il y a un an.

Nous voici donc dans le manège, la photo n'a rien à voir, mais Pinot et joli, et moi, on voit bien que je fatigue dessus ! Hihi, un jour, tu auras de la condition Manue ! (Et merci Peter pour la photo.)

Allez zou, on détend le cheval, on raccourcit les étrivières, puis au galop. Et en avant. Bouh, mais ça fatigue ça. Au bout de quatre tours à gauche, quatre tours à droite, en essayant de garder un bon train, je ne suis déjà plus qu'une grosse chiffonnette !

" Respiiiiiiiiiiiire Manue ! "

Une minute de pose, et Nicolas m'installe une petite lignette (seulement deux obstacles). Une croix d'entrée au trot, une foulée, un droit. 70 cm à tout casser. Et que ça saute.

Ah ben ça commence bien, mon grand me vole le galop. Pô bien. On refait. Cette fois-ci, monsieur est bien au trot, il faut qu'il avance, pas qu'il précipite, il faut qu'il soit calme, pas endormi. Pas facile pour moi de différencier ces états de mon cheval ! Mais nous y allons, tranquillement.

Tiens, Nico se rapproche du droit... dont la hauteur se rapproche désormais dangereusement de sa hanche. Bon, s'il pense que nous sommes capables, c'est que nous sommes capables. Ca m'impressionne toujours que le cheval puisse sauter cela, avec sa grosse masse, en rentrant juste au trot et en ne faisant qu'une foulée entre les deux obstacles. Ca m'impressionne, mais j'y vais, et c'est chouette ! Il faut que je travaille bien à suivre le mouvement avec mes mains. J'ai l'impression d'être douce avec, mais même douce, la bouche de Pinot finit toujours par les rencontrer. Nicolas me demande de lâcher mes rênes, de prendre la crinière. Oh les jolis sauts bien ronds qu'on obtient alors !! Tu aimes, Pinot ?

Du coup, Nicolas s'approche subrepticement de la barre. Non, non, non, je ne regarderai pas ce qu'il fait, non, non, non, je ne me poserai pas de question et j'irai quand il le dira...

Mais NOM DE D... ça lui arrive à la poitrine quand même ! " Vas-y, exactement pareil qu'avant ! "

Je dois regarder loin devant, je dois regarder loin devant, je dois... Oh le saut !!! Mémère est en train de caresser les étoiles du manèges, c'est fort ça ! On y revient une ou deux fois, histoire de me faire travailler mon " suivi de main "... Mais il est incroyable mon cheval, on a l'impression qu'il ne fait aucun effort !!

Il est grand tant de laisser respirer môman ! Nicolas en profite pour monter un oxer. Oh, mais il est haut comme le droit d'avant. Urg. Ahh, Nicolas le baisse, ouf ! Zou, youpi, on y va joyeusement, calme, en avant, droit, la croix au trot, on met la jambe, oxer ! Ouiiiiiiii, ça vous débouche le tuyau ça !

Du coup, Nicolas me remet l'oxer à la même taille que le droit. La largeur reste socialement et psychologiquement acceptable. Je dois y aller sans me poser de question, je dois y aller sans... j'y vais. Quelle force et quelle rondeur chez mon cheval ! Si on m'avait dit que je sauterais en trouvant ça chouette...

Là, Nicolas commence à me titiller les boyaux de la tête... Ecarte l'oxer. Ca doit faire un petit mètre de large. " Vas-y sans mollir, sinon, ça ira pas. Comme tu as fait juste avant, c'était bien ! "

Sauf que là, mémère a molli, prise d'un accès soudain de fatigue à l'entrée de la croix. Pinot saute l'oxer, les jambes de la quiche partent vers le haut. Ahhh, pas bon la réception !! Et surtout, pas bon de pas trouver le mode d'emploi de son petit corps quand il aurait juste fallu se remettre en arrière pour ne pas tomber !

Pour changer, je rigole, mais tout va bien. Pinot s'est arrêté près de la petite croix et regarde Nicolas en train de rigoler quand je lui dis : " mémère a le souffle un peu coupé ! " Il me descend l'oxer pour que nous enchaînions une ou deux fois. Pour ne pas rester là-dessus.

Et je promets qu'un jour, je tiendrai dessus ! Mais même avec de la sciure dans les sous-vêtements, pas à dire, je me suis fait plaisir ! *


*Précisons à toutes fins utiles que je peux aussi me faire plaisir sans avoir de sciure dans le calbute !! HAHAHA !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet... j'avais louppé pleins de z'aventures Pinotesque ! <br /> <br /> Enfin, il serait bon de préciser tout de même que Nicolas n'est pas un Géant, ça fera un peu moins peur pour la hauteur de l'obstacle !!!
Z
Woauh! Quel Pinot! C'est génial, j'aimerais beaucoup pouvoir en faire autant avec le mien mais je pense pas qu'il saute aussi haut!<br /> En tout cas, bonne continuation et j'en suis certaine, depuis le temps que je lis vos aventures, vous y arriverez!<br /> Vous avez déjà réussi à faire TELLEMENT pendant cette séance!<br /> C'est génial de voir votre complicité avec lui, sans oublier votre premier amour, Prince!<br /> Bonne continuation!
Publicité