Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
2 mars 2008

Le cheval qui chuchottait...

SNV34325Un vent à décorner les boeufs, trop de pression au boulot. Pas un jour à mettre une Manue sur le dos de Pinot, ça va mal se passer.

Je décide donc de regarder mon gentil cheval évoluer en liberté. Tout d'abord dans le petit manège, vu que le grand est occupé. Puis, ouf, nous pouvons l'investir, le doux cheval l'occupant retournant dans son box.

Marrant ce Pinot, lorsque je le lâche en liberté, on dirait qu'il se fiche totalement de ma présence. Oh, il ne me bouscule pas, il ne manquerait plus que ça... mais il ne s'occupe pas de moi du tout.

Mais lorsque je me mets à lui parler de la même façon que je le fais en longe, monsieur me regarde, puis s'exécuter. " Pinot, on trotte ! " Le voilà au trot. " Au galop ! " Ah, non, je n'ai pas dit " attention Pinot ! " avant de lui demander la troisième ! Pinot trotte toujours. Alors je m'exécute à mon tour, " attention Pinooooooot, au galop ! " A peine ai-je prononcé le " attention " que Pinot tourne l'oreille vers moi, puis se met à galop à la commande. Ça marche à tous les coups, c'est magique ! Et après la petit séance, gros kiki me suis où que j'aille, croise les antérieurs quand... je croise les postérieurs (oui, car non Pinot, je ne marcherais jamais sur les mains !), me suis, fait de petits cercles sur les hanches quand je le lui demande. C'est drôle !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité