Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
12 mars 2008

Suis-je indécrottable ?

SNV34383Hihi, grande question ! Car on peut le dire, ce mardi, la Manue n'était pas au mieux ce sa forme ! " Ben Manue, tu mets la selle de dress' pour sauter, toi ?", me dit Nicolas, avant de commencer mon cours.

Ah non, il ne peut pas me faire ça ! Je suis une loque, une serpillère post élections et post examen de mimines. Et allez-y, vous, être en forme après une soirée boulot à 2 h du matin, suivie d'un examen pour mes nerfs carpiens à 8 h 15 avec pique-piques et décharges électriques, puis de nouveau une bonne soirée de boulot jusqu'à 22 h !

Eh ben mémère, elle a plus 20 ans, et à l'instar de la tour de Pise, ce mardi matin, elle penche !!

" Euh, ça va aller quand même ? " Oui Nico, pour du plat, je devrais rester sur le dos de mon cheval. Zou, travaillons la mise en main.

Interdiction de relâcher le contact avec la bouche du cheval, à la moindre rêne qui se détend, Pinot me colle un coup de tête, interdiction de passer la main externe à l'intérieur, interdiction d'avoir la jambe qui bouge... ouh là là, que de choses à penser pour mon petit corps !

En cercle, autour de Nicolas, au pas, puis au trot, on travaille, on travaille. A droite, Pinot se stabilise. " Marche large et surtout, pas de perte de contact et entretiens le mouvement ! " Ca marche quand je fais bien ! Quand je fais moins bien... ben forcément, ça marche moins bien, ah ah ah ! Et quand je change de main pour aller à gauche, ouh que c'est dur. Mais au fur et à mesure, les choses s'arrangent. Il suffit juste que je reste tonique et au contact. Un peu de pas pour faire respirer tout le monde. " Eh Manue, tu vois, s'il était comme ça aussi au trot et au galop, je serais fier de toi ! " Il est drôle ce Nico en train de regarder mon mâchonnant Pinot, Manue, tout dans la tête (euh...) rien dans les mains.

Après ce moment d'intimité avec la mâchoire de mon cheval, il est temps de reprendre le trot. En ordre. Je suis à main gauche et Nicolas me demande de prendre le galop. Ne pas oublier mes jambes, ne pas passer la main droite vers la gauche, ne pas me pencher... au boulot ! A mon grand étonnement, alors que je résiste dans les mains et les jambes, d'un coup d'un seul, Pinot se relâche. Nous parvenons à galoper quelques foulées moelleuse, toute rondes. C'est la première fois que cette sensation s'offre à moi. Surtout à main gauche ! Mais après, mémère est rôtie, cuite, cramée... et se laissera trimballer en bonne passagère clandestine assoupie. Et que ce soit à gauche ou à droite, les effets de l'endormissement de mémère se font bien sentir.

Pas à dire, les chevaux, ils ne vous loupent jamais !! Chewalh_13


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité