Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
7 mai 2008

Petit nuage sur bas-côté

P5040103P5040104P5040105P5040106P5040107P5040108

Enfin le beau temps ! Enfin le retour des petites balades avec mon gros poipois bai. Zou, c'est parti, inaugurons ce chemin sur la gauche que nous ne connaissons pas.

A mi-chemin du raidillon, mon regard se trouve attiré par une masse blanche. Blanche et rondouillarde. Blanche et animée. Enfin un peu. " C'est quoi ça, un veau ? Un mouton ? ", se demande la quiche qui n'a pas ses lunettes de vue. Pour une caillasse, elle est énorme. Et puis... une pierre qui remue les oreilles, ça ne court pas les rues tout de même.

Prince, lui, il s'en fiche, il monte. Jusqu'à ce qu'il s'aperçoive lui aussi de l'intrus. Qui visiblement s'est sauvé de son champ, juste en face, et qui préfère attendre bien tranquillement qu'on vienne s'occuper de lui plutôt que de s'énerver. La sagesse serait-elle l'apanage de la jeunesse chez les veaux ? En tout cas, le panneau : défense d'entrer, taureau, me passe l'envie d'aller chercher un licol et de me lancer dans le " rentrage " de veau au bercail. D'autant plus que je n'y connais rien et qu'un p'tit charolais, ça déplace quand même !

Je décide donc de faire demi-tour et de retrouver le paysan à qui il appartient, ce petit esseulé. Un monsieur en train de passer son motoculteur en bas du chemin m'indique le nom de la personne. " Mais pour y aller, ouh là, je vais pas savoir expliquer ! " Il m'indique une autre personne dans le village qui saura. C'est parti Prince, pour un jeu de piste à la recherche d'un éleveur !


... eh eh, la suite au prochain numéro !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité