Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
21 juin 2008

C'est la Java bleue...

SNV30038Cocotte Java a testé la carrière avec moi aujourd'hui !

Pour une fois et bizarrement, je ne monte pas à cheval à la carrière, mais avec une Java en main, très intéressée par tout ce qui l'entoure. Une petite photo et zou, c'est parti !

Thème de la séance : " on se calme et on boit frais à Saint-Tropez ".

Donc Java, s'il te plaît, on marche au pas, on ne prend pas le trot ni le galop sans que je demande.

Donc Java trottine !

A moi de lui demander gentiment à chaque fois de repasser au pas. La coquine n'est pas une rebelle donc elle transitionne facilement. Peu à peu, j'arrive à... marcher au pas rênes longues ! Et ça, j'aime autant vous dire que c'était pô gôgné comme on dirait par chez nous !

Java n'apprécie toujours pas ma jambe qui, sur des cercles, lui demande d'engager le postérieur. Mais elle fait. Elle n'apprécie pas quand je raccourcis mes rênes pour prendre du contact. Mais même rênes longues, elle s'enroule comme pour lâcher le mors. M'obligeant à faire un peu de yoyo avec mes mains pour lui remonter un peu tout ça...

Mais Java est une gentille plutôt courageuse. Elle passe les barres au sol en étendant bien son bout du nez pour regarder ce que c'est que ce truc-là puis franchit l'immense obstacle ! Elle m'en sautera quand même une, marrante la coquine !

Peu à peu, damoiselle quenelle/saucisse ou toute autre marchandise oblongue se décontracte même, soufflant trois grand coups. Elle marche alors normalement. Plus de trottinette, du pas. Ouaiiiiiiiiiiiiiiis !! (Notez la classe de la cavalière contente...)

Après avoir tournicoté dans tous les sens et étant plutôt relax, la jument est prête à tenter un départ au trot.

Ô miracle ! Elle trotte bien ! Sans lâcher le contact, sans encenser, elle ne regarde rien, va partout où je veux, passe les barres au sol, s'incurve de façon agréable.

Allez madame Quenelle, c'est bien, on reste là-dessus !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité