Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
21 août 2008

On galope droit !

SNV30447Me voici à fond à fond à fond ! Si je commence à comprendre comment ça marche là-haut, je devrais pouvoir faire des trucs rigolos sans soucis.

Commençons simple. Deux barres au sol à une vingtaine de mètres l'une de l'autre. Premier exercice proposé par Michel Robert dans son bouquin (ben oui quoi, faut citer ses sources !)

On les passe au galop. Un coup normal, un coup on allonge, un coup on raccourcit la foulée. Et on galope droit siouplaît !

Alors, alors ?

Alors ça vous apprend plein de trucs, ce petit exo !

Tiens, déjà, ne vous avisez pas à vous déconcentrer à laisser tomber la tête et regarder la barre ! Pinot passe au trot !

Gardez la tête haute et regardez toujours les arbres à l'arrière-plan de la photo : Pinot galope régulièrement.

Ne vous amusez pas à essayer de changer quelque chose juste avant ou pendant le " parcours " : sinon Pinot court.

Respirez bien et souriez : Pinot galope régulièrement et augmente son amplitude par une simple pression de mollets.

Ecoutez bien votre cheval : Pinot souffle comme un cheval de grand prix, vous savez, ce brrrrrrf, brrrrrrrrf, brrrrrrrrf régulier. Avant, il ne me le sortait pas ce son ! Il ne me reste plus qu'à parvenir à l'obtenir au pas et au trot ! Ce n'est pas encore gagné mais Rome ne s'est pas faite en un jour !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité