Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
1 novembre 2008

Droit devant...

pa262210Mémère va essayer de régler son problème de ligne droite. Eh oui, la grande est infichue de faire avancer un cheval dans la rectitude. C'est bêêête hein !

Pour ce faire, il vous faut :

- un Nicolas ;

- un Pinot ;

- une petite ligne.

Le jeu consiste à entrer au trot avec de l'énergie : entre deux cônes, à cinq ou six mètres de ladite ligne, nous devons être droits. Trois barres au sol réglées pour un trot plein d'allant, puis une petite croix, deux barres au sol derrière. Et j'ai intérêt d'aller droit !

Au fur et à mesure, Nicolas m'ajoute ensuite un petit vertical, une foulée après la croix, puis un oxer, une foulée après le vertical. Quand Pinot me donne tout son énergie, la sensation est fantastique. Un truc qui est agréable et qui fait peur en même temps car on sent bien la force du Pinot !

... et bien sûr, après la ligne, on continue à aller droit. Ce que j'oublie bien sûr de faire si Nico ne me remonte pas les bretelles ! Pas autonome, la Manue.

Donc le couple de l'année y va. Il me faut quelques passages pour réagir comme il faut et aller droit. Et là, j'ai carte blanche : " quand il essaye de partir d'un côté, agis, quoi que tu fasses, ce sera la bonne solution ! ", m'indique Nicolas. Car la bonne solution... ben c'est agir justement. Et après avoir agi, Pinot est plus coopératif. " Manue, va falloir que tu en bouffes ! "


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité