Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
15 janvier 2009

Top moumoute de Condé

SNV31198C'est sûr, mon Pinot va devenir le roi des manèges et autres pistes en terrain plus ou moins variés.

Avec Nicolas, nous travaillons pour que monsieur s'assouplisse. Une grande carcasse comme ça, ça ne se " tortille " pas dans tous les sens comme ça veut, donc au boulot !

Nicolas, après avoir détendu bien sûr, me fait faire de tout petits cercles au pas. Le jeu, que Pinot avance (ce qui avec quelques degrés de plus n'est plus aussi facile que par moins je sais pas combien) et que progressivement, il accepte d'évaser son cercle pour enfin se retrouver à faire de grands ronds au fond du manège. A gauche, à droite, une fois, deux fois. L'idée est simple, on fait un grand cercle, on le rétrécit, on l'évase et à la piste, toc ! Au trot ! On décontracte, on se remet sur un petit cercle, toc ! Au pas ! On recommence plusieurs fois de suite jusqu'à ce que la transition pas / trot se transforme en pas / galop. A droite, facile ! " Il fait de beaux départs ", me dit Nicolas. A gauche... euh... " Il faut que tu l'entreprennes maintenant, il n'a pas le droit de courrir, il peut faire. Si ça ne part pas immédiatement, attaque à la jambe ! " Ladite attaque se révélera payante et Nicolas nous laissera, Pinot et moi, là-dessus.

Pinot mon gros, cette semaine, t'as intérêt de t'appliquer à gauche, on a un cap à passer !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité