Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
17 janvier 2009

Gros toutou tout doux

SNV31221J'aime, avant de monter mon cheval, le lâcher quelques minutes dans le manège. Histoire qu'il puisse se dégourdir les jambes sans mon poids sur le dos.

Je m'assieds sur un plot, et j'attends voir ce que va faire mon pois sauteur magique.

Ça tombe bien, il ne fait rien !

Ou bien il saute sur place ce qui donne à cet immense cheval un air pas sérieux.

Ou bien il vient vers moi me gratouiller.

Parfois il part au galop ou au trot puis donne quelques coups de cul.

Mais pas là. Alors je me lève et m'avance vers mon copain saboté.

" Oh non, la Quiche, je m'en vais ! "

Sympa le Pinot !

Pinouch' fait mine de s'en aller, mais reste à me regarder quand même. Je lui touche le licol. Et Pinot commence à me suivre en mâchouillant. On passe une barre au sol, nous écrivons des lettres secrètes à gauche, à droite. Je m'arrête. Pinot aussi. Je marche, lui aussi. J'aime ces moments rigolos où mon cheval a l'air attaché à moi. Une grosse caresse et nous rentrons pour le préparer au travail monté. au moins, il se sera déjà un peu détendu avant.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité