Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
13 mars 2009

On ne fait pas la course !

SNV31389Comme cette photo vous l'indique, j'ai, hier... longé mon cheval dans le manège !

Méfiez-vous des images, parfois elles peuvent être trompeuses, donc. Mais elles sont jolies aussi et c'est la raison pour laquelle je les utilise avec joie.

J'ai donc longé ma bêêêête !

Qui, dans cette " matière ", a fait beaucoup de progrès.

Avant, longeage signifiait pour moi fabrication de biscottos en tout genre... mon dinosaure délicieux ayant une fâcheuse tendance à toujours me tracter hors du cercle. Vous me direz, au moins,  il la tendait sa longe ! Oui... mais c'est comme la musique le matin j'aime quand il fait ça... moins fort !

Il me connaît déjà de A à Z, on dirait aussi. Mes gestes, ma façon de me positionner. Si je recule d'un pas, il passe du trot au pas. Si je réitère au pas, il s'arrête. Le galop, il sait qu'il va le prendre quand je lui dis : " attention Pinot " d'un ton plutôt enjoué.

C'est agréable de pouvoir le regarder ainsi et de se dire qu'il existe un je ne sais quoi de complicité tous les deux... même si je l'asticote à lui donner des ordres...

Le seul truc qu'il n'a pas encore eu l'air de vouloir comprendre, c'est... en longe, Pinot, on ne fait pas la course avec les autres ! Si un cheval passe, je le vois mon gros et ses gros sabots... il allonge !

Sûr que Pinot, dans une autre vie, il a fait cheval de course pas pressé !!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité