SNV31562" C'est bien, là, ce que tu fais, ça ressemble vraiment à quelque-chosequelque-chose ! "

Nicolas m'a fait sauter, mercredi. Je n'en menais pas large car la semaine passée, j'étais vidée de chez vidée.

Un petit droit qui se transforme en oxer (celui que l'on voit derrière la spa au premier plan) et que je dois m'appliquer à sauter droit.

Sauf que je saute jamais droit.

Problème que je mets sur le compte de mon astigmatisme prononcé. Je demande à Nico, pour m'aider, de mettre un plot à ne pas dépasser.

" Non, non, non, avance et tu verras, tu vas le sauter droit, ton obstacle ! "

Il suffit de pas grand-chose. J'avance, Pinot saute droit.

Nous voilà près pour faire le petit tour monté sur la carrière.

Le petit oxer du milieu de la photo, puis en passant à gauche, aller chercher un petit droit à l'autre bout de la carrière. Tourner à gauche très court et se diriger sur la lignette que vous voyez sur la photo.

Puis à gauche toute, aller sauter la ligne courbe de l'autre côté de la carrière (vous en voyez une petite spa noire et blanche).

C'est assez marrant en fait. J'ose faire avancer mon gros dada et, miracle, je m'envoie la ligne sans soucis, sans Pinot qui saute de travers, en mettant la jambe dans la combinaison. Ça change tout !

En revanche, j'arrive un peu comme un sac sur la dernière spa et me trouve un peu emberlificotée dans le droit de la ligne courbe. Paf, une barre !

" C'est pas mal ", me confirme Nicolas en m'expliquant le pourquoi de ma barre. " Recommence ! "

C'est reparti mon kiki ! Je refais tout et m'applique sur la spa. Sauf que j'ai tourné un peu trop tard donc refais une barre sur le droit d'après. Mais... j'ai repris mon cheval pour le remettre sur les hanches. Cela ne lui aura pas suffi vu que j'ai tiré avec ma main, le déséquilibrant... " mais ton réflexe était bon ! "

" Recommence ! "

" Nicolas, tu vas me tuer ! "

Nicolas, il s'en fiche, il ne voit pas en moi une future macchabée.

Allez, je refais. Et là... je négocie bien ma spa, remet Pinot sur les hanches... youpi, j'ai fait sans faute.

Certes, le parcours fait au maximum 90 cm pour certains obstacles. Mais tant qu'on ne maîtrise pas la technique sur de petites barres... rien ne sert de s'emplafonner sur des grosses !