Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
17 juin 2005

Une visite chez l'ostéo

Cela fait 4 ans que j'ai rencontré Prince. Il avait 12 ans. L'âge venant et sa cavalière étant loin d'être parfaite, le petit pépère finirait par avoir une sacrée tendance à devenir " raidouille ". D'autant plus que tous deux, nous avons panaché sur un arbre qui barrait notre chemin en janvier 2005. Résultat des courses : un chanfrein gonflé, un oeil qui pleure et l'administration de Finadyne, pâte ou injection, durant une semaine pour Prince, les ligaments sterno-claviculaires arrachés pour Emmanuelle. De bonnes séances de kinésithérapie et bientôt, la ch'tite cavalière pourra reprendre le chemin du box. Prince, lui aussi, se remet bien du choc. Mais sa raideur n'en sera qu'accentuée. pferd299

C'est en juin que nous avons l'opportunité de partir en camion pour que Prince soit examiné par l'ostéopathe. Direction la ferme de Moscou... à Gravelotte ! C'est là que l'homme de l'art vient, une fois tous les deux mois. S'ensuit une sarabande de vans et de haquenées plus jolies les unes que les autres. Et qui prêtent volontiers leur corps aux mains savantes de leur " guérisseur ".

Prince entre sagement dans un box. Pas stressant pour lui, le box, ça, il connaît ! Mais ce drôle de type qui commence à le tripatouiller et sentir s'il peut abaisser les hanches, pivoter ses cervicales... ça, c'est bien bizarre pour mon petit cheval ! D'ailleurs, il plonge sa tête entre mes bras en émettant un pâle hennissement, presque un gloussement... Il faut dire que l'inconnu l'appelle Charles-Henri (alors qu'il est habitué à ce que je le nomme souvent Gérard !) et m'explique - sans que j'ai eu le temps de dire un traître mot - qu'il se trouve face à un vieil adjudant tout coincé. " Clac " !, il vient de l'empoigner : ici les cervicales, puis le bassin. Mais, c'est qu'il lui tire la queue à ma monture ! Peu ému par ce crime de lèse-majesté, Prince a compris que le geste ne pouvait lui être que favorable. Il commence d'ailleurs à s'endormir dans mes bras. Fais de beaux rêve petit Prince, bientôt, tu vas rejoindre ton camion ! Avant de t'apercevoir que tu peux enfin gambader et sautiller comme une petit cabri... et reprendre une masse musculaire acceptable. Il va devenir beau mon cheval !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Charles-Henri, Gérard.... moi le mien je l'appelle Bernadette! D'un coup je me sens moins seule avec mes habitudes de surnom idiot!!!!
Publicité