Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
17 janvier 2006

Logique mon boulot ?

Mon cheval est mon maître, et devant son maître, on s'incline. Eh bien modsc020611i, mon maître, je dsc020571le travaille. En voilà une relation paradoxale. Vous vos prof, vous leur donnez des ordres, même implicites ? Jusqu'à maintenant, je n'avais pas été éduquée dans cet optique ! A moi donc d'être digne de mon doux professeur. Surtout, ne pas me métamorphoser en tyran de bas étage, la balle est dans mon camp, les rênes dans mes mains.

Leur travail aujourd'hui consiste à ramener les épaules " devant les hanches " ou vice-versa. En avant Prince ! Sur un cercle à main droite. Ceux que tu n'apprécies pas à leur juste valeur. Rêne d'ouverture intérieure légère. La main gauche remet tout ce petit monde en place, progressivement. Tout maître dbridon'école qu'il est, Prince a une satanée tendance à tomber sur l'intérieur de la courbe. A moins que je n'entretienne ce défaut. Maître et élève, même combat. Restez couchés ! Une vingtaine de minute à ce tarif, et les cercles s'arrondissent. " La terre est bleue comme une orange ", mes cercles sont ronds comme des ballons. N'est pas Paul Eluard qui veut... Ni Nuno Oliveira. Justement, le temps est venu d'entamer un petit pas de danse. Une épaule en-dedans, au pas. Bien Prince, tu es si attentif ! Tentative au trot. C-A-T-A-S-T-R-O-P-H-E ! Commencé en H, mon exercice s'achève en... F ! J'ai iencore du pain sur la planche... Et le galop, bonhomme, ça te dis ? Séquence défouloir pour le p'tit Prince, introspection pour Emmanuelle. Comment obtenir un allongement puis un raccourcissement des foulées ? Mon bassin joue-t-il bien ? Et mes jambes ? Mes épaules seraient-elles la cause de cet " emballement " de la machine ? Oui m'indique ma monture, qui, lorsque je les efface " se cale " sensiblement. Contente la Manue ! Mais cela est-il bien raisonnable. J'ai fait galopper mon vieux cheval bien plus que d'habitude. Ensemble, nous nous ennivrons d'exercices. Jusqu'à plus soif. Pour être honnête, je crois que je le saoule saoule mon bel ami. Au pas, retour au calme. Prince montre la porte du manège. Tu as raison petit gars, rentrons !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité