Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
18 janvier 2006

Longez-moi, longez-moi, longez-moi...

dsc020791dsc02071Mon p'tit loup n'aura pas eu à supporter mon poids sur son dos aujourd'hui. Ouf pour lui ! Néanmoins, monsieur Pouic ne montre pas un enthousiasme débordant lorsque je lui enfile son peignoir (il fait frisquet, le gaillard est tondu) et le ceint d'un surfaix. Mais heu, c'est qu'il me mordrait ! Bourrin ! Effectivement... Allez bonhomme, gobe-moi ce mors à aiguilles, je prends la chambrière, la longe, et direction la carrière.

Depuis que j'ai rencontré Prince, je m'efforce de le longer régulièrement. Même si les semaines sans ne sont pas inexistantes... Jusqu'ici, je passais la longe dans le mors pour la fixer dans un anneau, sous l'inter-ars de mon ch'tit cheval. Résultat des courses, un Prince étend son encolure jusqu'à trotter en reniflant le micro-sable pour voir si j'y suis. Justemendsc020781t, je n'y suis pas, et Prince s'en aperçoit toujours curieusement lorsqu'il s'agit de galoper ! Quatre ans à ce rythme, à tournicoter et dessiner des escargots, plus ou moins gros. Quatre ans, c'est long... il fallait bien une rupture ! Et les élastiques, acquis depuis bien longtemps, prennent du service. Un seul à la fois s'il vous plaît, et à l'extérieur. La longe servira somme toute d'élastique intérieur. Elle passe par l'anneau du mors et se fixe sur le côté du surfaix. Une bonne dizaine de minutes de détente au pas sans ces artifices, et je m'autoriserai à les brancher. Et là, ça change tout !

Prince se place, il mâchonne son mors, son garrot monte. Mon cheval est beau ! Au trot, les postérieurs ne trainent plus derrière... et... il rebondit ! Sans utiliser de barres au sol cette fois-ci. Le galop n'est pas mal non plus, même si le port de tête n'a plus rien à voir... enfin à gauche, parce qu'à main droite, taïïïïauuuuuuuuuuuuut !!!!  Enfin, on ne peut pas tout avoir du premier coup. Nous en avons déjà fait du chemin depuis quatre ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité