Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
27 janvier 2006

Comme un rêve...

dsc00894Elle n'est pas très grande, grise, et met à notre disposition... un caractère de cochon. Orénoque est lusitanienne. Pouliche grise. Une crinière qui le vaut bien. De petits pieds pas ferrés et des allures de gros chat. La canaille est tatouée sur la cuisse. Entrez dans son box, elle vous apprend vite fait à vous faire respecter... sinon, gare à vous. Sébastien, son propriétaire s'occupe bien de sa fifille. Même s'il avoue avoir voulu la mettre en place trop rapidement. Ce bébé lui donne déjà des sensations, l'illusion qu'elle sait déjà tout faire ! Mais des conseils avisés l'ont fait changer d'apferd234vis. Désormais, il la travaille de façon à ne pas la contraindre outre mesure.

C'est la première fois que je vois un cheval de cette " marque " ! Coup de foudre ! Il ne m'en aura pas fallu beaucoup... Un livre de Philippe Karl consacré au dressage d'Odin, étalon joli d'un élevage ardennais. Rien moins que ça ! Le charme a opéré. Quand Prince aura fermé les yeux, car il faut malheureusement y penser, j'irai flâner parmi les crinières pâles et les Genêts. Mais avant, Prince m'aura tant appris. Qu'il considère son successeur comme un hommage à ses bons et loyaux services ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité