Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
31 janvier 2006

Ombre amie

Séance de jambes en l'air avec Pouic ce matin... En tout bien tout honneur, le jeu consistant à trotter en équilibre debout pointe des pieds tendues... et en ouvrant les gambettes s'il vous plaît. Eh bien ça aurait une furieuse tendance à vous chauffer derrière les fesses ce petit exercice mdr112. D'autant plus que ce matin, il fait beau et chaud. 0°C, ça vous change de - 5°C quand même. Heureusement que Prince est d'un naturel calme... même si je sens une petite pointe d'envie de sonner la charge ! Allez, deux ou trois cents mètres de trot arabe les jambes ouvertes, ça te fera bouger un peu ! Oreille de Pouic ! " Mais quelle mouche la pique encore, la grande ? Boh, même pas mal, même pas peur..."

En haut de sa petite monture, la cavalière apprend ce que coxo-fémdsc02171orale veut dire. Et... " ça veut dire aïe, aïe, aïe ! " Passage au pas, et... incroyable cette impression d'être " dans " le cheval ! Mes jambes, encore plus longues qu'avant... vais finir chez les femmes girafes moi... Un petit galop ? Zou... je sens mes jambes enserrer les flancs de Pouic... ce qui habituellement n'est pas le cas. Prince essaye de me prendre la main, mais pas longtemps. Mes jambes peut-être ? En revanche, difficile de passer au trot sans une tension maximum dans mes mains (et donc probablement dans la bouche). En clair, je tire dessus... Nulle ! Retour au galop... très calme. Ça fait plaisir ! Le soleil est mon allié. Je remarque mes épaules voussées ! Si j'avais vendu mon âme, je n'aurais plus eu d'ombre... et plus de moyen de m'améliorer ! Je me redresse. Mon ombre " centauresque " prend un peu de brillant... et Prince est plus arrondi. Mais quelle traction dans les épaules ! Interdit de les arrondir, elles !


Quand on n'a pas de miroir,
l'ombre se révèle une sacrée alliée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité