Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
7 février 2006

Sport ou art ?

Qu'y-a-t-il de commun entre l'aïkido, le kendo et l'équitation dite " académique " ? Araiki5ts militaires ? Art de vivre ? Ces trois " sports " semblent mêler la performance physique et la perfection du geste à une philosophie stricte, passionnée, noble. C'est sûrement pour ces raisons que j'apprécie les trois. L'aïkido que pratique mon mari à bon niveau et dont j'ai arrêté la pratique en raison de ma " Chute de cheval " ; le kendo, pendant japonais de l'escrime (mais qui a gardé sa dignité) ; l'équitation : belle, fière, discrète, émouvante...

Avec l'âge, ma vision du monde équestre change. Je m431dad68ba9e9e laissais facilement impressionner par les allures aériennes de certaines hacquenées de dressage olympique. De magnifiques chevaux au physique... de statues de Praxytèle !! Les sabots volent, les pieds vont-ils toucherdsc00073 terre ? Magnifique non ? Pourtant, je ne ressens rien. Pas d'émotion, pas de magie, enfin, pour ce qui me concerne. Et pourtant, coeur de pierre ne suis pas. Lors du passage du Cadre Noir de Saumur à Lunéville, chamade et larmes de joies avaient discrètement entamé une sacrée sarabande dans mon âme... Les chevaux étaient légers, les écuyers presqu'invisibles, la magie était là !


Trois arts martiaux, trois arts tout simplement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité