Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
23 février 2006

Cour particulier !

pferd392Je suis vernie ! Aux écuries, nous avons un cavalier détenteur du BEES1. Ce matin, Sébastien est venu me faire faire une séance, pour moi toute seule. Au programme, " on se détend à l'obstacle " ! Car Manueballue a la sale habitude de se crisper à la vue des barres... (même toutes petites !). Détente selon nos habitudes pouicquesques, puis c'est parti pour une petite croix en X. Je mets une ou deux fois pour me mettre en place, arriver bien droit au trot... rênes presque lâches. L'obstacle est si bas que Prince se contente de l'enjamber... " Mais, il m'embête à ne pas sauter ", rit Sébastien en remontant un tout petit peu la barre. A gauche, à droite, j'apprends à ne pas m'agripper à la bouche de Prince pour le ralentir. Son train est ce qu'il est et il faut que j'apprenne à ne pas vouloir toujours tout régimenter. Preuve en est un saut où je reprends ma sale habitude... et... Prince me prends une trrrrrrrrrrrès longue ! Exactement le contraire de ce que nous travaillons justement.

Nous changeons d'exercice : l'obstacle est toujours en X (au milieu du manège pour les non cavaliers) mais je dois le prendre de biais, par la diagonale. Oups, pas décidée la Manue sur le premier essai. Et Prince se fait un plaisir d'aller quémander une croquette près de Sébastien qui rigole ! Tatata p'tit bonhomme, on y retourne. Bien. Prince joue le jeu. " Il saute rond ton petit cheval ! " Ca fait toujours plaisir. On recommence deux ou trois fois avant d'enchaîner une toute petite combinaison. Le même obstacle en biais, puis retour sur la piste pour aller tutoyer un petit droit sur la piste. " Mais, mais, il était pas là celui-là tout à l'heure "... Parole de p'tit Prince ! Réponse de grande Manue : " Eh bien on y va QUAND MEME ! " Commentaire de Sébastien : " tu vois, il n'y allait pas et tu n'es pas restée inactive, tu arrives à réagir "... preuve que j'arrive à " penser " un peu lorsque je saute. Et comme c'est mon but : Calme, en avant et droit, ça marche aussi pour les cavaliers !!!


Allez, un peu d'exercice,
et je pourrais faire des concours
peut-être ? (Photo juin 2003)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité