Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
24 mars 2006

Un jour, un poulain...

Au risque de passer pour une grande godiche, je n'ai jamais vu de poulain. En vrai s'entend. En plaquette de chocolat, sur les photo des plaquettes de chocolat, de " grdsc03003ands " trucs de trois ans, oui. Mais des poulains d'un jour... " forget it ! " Il m'aura fallu 34 ans et quelques whisky coca (l'éleveur meusien sait accueillir mdr1126) pour enfin m'approcher d'un petit être à la crinière drue mais douce, aux membres graciles et longs.

Sébastien et Daphnée, qui me donnent des conseils en dressage, ont une poulinière. Hier, ils sont arrivés tout sourire aux écuries. " Ca y est, on a un fiston ! " Et quel fiston. Il est beau ce petit garçon. Baie tout pale, quatre balzanes, une belle liste interrompue en tête, une vraie tête à bisous... (poonseuse va !)

dsc03004Aujourd'hui, nous sommes allés le voir. Au moindre bruit, il se cache derrière maman. Mais accepte de se laisser carresser. Mettez-lui votre main sur le dos... le p'tit pitchoun s'étiiiiiiiiiiiiiiiire et on voit son dos faire des vagues !! Puis il se précipite pour chercher la mamelle de maman. Prouitch, prouitch, c'est bon le lait chaud ! Et moi, je le regarde, toute bête. Timide. Il est doux. Allez, je te laisse avec ta maman ! M'en vais boire des whisky coca entre vilains cavaliers !!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité