Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
24 mars 2006

C'est trop dur !

Mercredi, Prince m'avais gratifié d'une séance très positive : une vrai bouboule rebondissante et attentive ! Hier, j'ai donc essayé de réitérer, mais en plein air, dans la carrière. Il faut que Prince voit le jour, surtout qu'il faisait beau... ô bonheur !

Oui, mais dehors, il y a les feuilles qui tombent, les obstacles qui sautent à la figure de monsieur, les gros bidons roses sur lesquels on peu poser les barres, les voitures qui passent... plus loin, les oiseaux qui font rien qu'à chanter, les vaches qui beuglent... tout ça quoi ! Du coup, allez-y vous obtenir un Prince attentif, avançant sur ses huit de chiffre. Pouic se met à chouigner..." les coins ils sont trop durs, les oiseaux ils chantent trop fort, et les obstacles ils font peur... " Et la neige, elle est pas trop dure non plus ! Non mais ! " J'y vais mais j'ai peur ! ", me lance Prince en coupant son cercle. Cravache le long de ma botte. " Ah ben finalement, j'ai pas peur ! " Ce cheval va me rendre chèvre ! Dès qu'il le peutdsc02944, Prince s'appuie sur ma jambe, à fond les ballons ! Sauf que là, " platch ", une petit coup de badine. Il m'en faudra deux ou trois durant toute la séance pour que mon copain dada accepte le travail. Il n'empêche que nos figures ne me satisfont pas pleinement. En revanche, la chose apparentée à une serpentine trois boucles, à droite, à gauche, que Prince m'exécute sans essayer ne serait-ce que repasser au trot et sans trop accélérer me rassurent sur mon travail. D'autant plus que je m'aperçois que je parviens à obtenir des variations dans le galop. Même s'il me faut un certain temps pour reprendre.
Enfin, ni Rome ni Paris ne se sont faits en un jour !


Séance totalement différente de celle d'hier du point de vue concentration ! Ah....... le manège !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité