Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
4 avril 2006

Max la classe !

Il est grand, très grand. Elégant, très élégant. Et ce qu'il adore par dessus tout, c'est... sauter. Et le reste ? " Ben bof, quoi, je suis pas fan... " Joël m'a demandé de le travailler aux longues rênes après ma séance " princière " de dimanche.

Max apprécie la présence de cette grande fourmi qui s'affaire près de lui dans son box. Max la menace ? Non, plutôt Max la papouille. Le géant n'en finit pas de faire des câlins à tout ce qui bouge. Et tout ce qui ne bouge pas, d'ailleurs. Moi, sa couverture, ma veste que je viens de pendre près de sa chambre... Avec tel compagnon, autant apprendre rapidement où sont les limites, car un gentleman d'un peu plus d'1,70 m peut rapidement se montrer dangereux sans le vouloir.

Max est enfin habillé. La manipulation de son surfaix s'apparente déjà à une séance de muscu. Je suis échauffée !! Au boulot, grand gaillard ! Dix minutes de pas, en longe puis cinq minutes de trot environ... Il est beau ce cheval ! Beau, mais n'apprécie pas le petit exercice que je lui fais faire : l'escargot. Attention, il ne s'agit en rien de l'hyperflexion de la nuque répondant au doux nom de Rollkür, mais une façon de longer. Je reste au centre (évidemment), Max doit varier le diamètre de son cercle. Au trot, il cale dès que je raccourcis la figure. Et il n'aime vraiment pas que je l'incite à se porter plus en avant. Faire des grands ronds dans l'eau, oui, petits, ça tire ! Après quelques minutes de cet exercice, la deuxième phase de la séance débute. Travail à pied, près de l'épaule du géant. Allez mon gros, on va faire des cessions de hanche pour se poser sur ma main intérieure et tendre la rêne extérieure. Max déteste ! Il me le montre dans une raideur fâchée. Mais finit par me sortir trois pas de suite avec engagement du postérieur sous la masse et prise de contact doux sur ma main interne. A gaucdsc03182he, à droite, Max cède, mais... " c'est dégueulasse de me faire ça, je déteste ! " Ça, pour détester, il déteste ! Mais lui laisse-je bien le choix ? Et le pauvre cheval n'en a pas fini ! " La voilà qui me met des rênes, longues, longues, et qui se colle au niveau de mes hanches, bien de côté ! Mais au secours ! Qu'ai-je fais pour mériter pareille chose ? " Il exagère à peine le Max... le travail du jour consiste... à rester en ligne droite. Car môssieur a décidé qu'il ferait des cercles. Il me gruge et me pousse une fois, deux fois... m'obligeant à quitter la piste. La troisième fois, ma rêne interne claque sur ses grosses fesses. Qui c'est la plus maligne ? mdr1136 Et qui va le laisser sur sa dernière ligne droite, somme toute correcte ? C'est Manue !!!

Allez Max, on se calme et on boit frais à Saint-Tropez  ! Tu connais pas Max Pécasse ? Euh, tu n'as peut-être pas tort finalement. Mais calme resteras, grand cheval. Tu as bien mérité tes sucres et tes câlins. Surtout que... " I'll be back " jeudi ou vendredi, pour une autre séance de longues rênes !


Une bonne détente en longe, et hop, c'est parti mon kiki !

    

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité