Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
14 avril 2006

Just a lucky boy...

dsc03401Laissez-moi vous présenter Lucky. Lucky est un fils de Nidor Platière, bel étalon de saut aujourd'hui décédé. Il est d'un naturel câlin, voire un peu envahissant... à vous faire des gros poutoux partout pendant que vous ramassez vos affaires ! En un mot, Lucky est gentil. Gentil, mais un peu anxieux.

Comme elle voit que je m'amuse bien avec Max, Michèle m'a proposé de faire joujou avec Lucky. " Tu verras, ce n'est pas du tout la même forme d'anxiété que Max. " Effectivement, les deux SF ne bloquent pas sur les mêmes choses. Max ne supporte pas bien la contrainte et se fâche quand il s'aperçoit qu'il a cédé. Lucky cède tout de suite, me regarde, vient même vers moi. Seulement, il est difficile à arrêter, garde un port de tête très haut et semble craindre mes déplacements lorsque je suis près de lui. Si je m'approche de sa croupe, il s'en va. Tranquillement, mais il fuit quand même. Nous allons donc faire dans le simple. " Lucky, je te demande juste de rester près de moi et de marcher calmement à l'extérieur du cercle. Il me faudra une bonne heure pour y parvenir ne serait-ce qu'un peu. C'est que Lucky ne donne pas sa confiance comme cela et a tôt fait de la reprendre. Il mâchonne rarement. Je finirai la séance en marchant près de lui avec la corde lâche. Il accepte et souffle un bon coup. C'est déjà ça !


Lucky est anxieux. Je dois rester calme. Bon exercice pour nous deux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité