Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
16 avril 2006

Un prof pour Pouic !

Petite discussion dans la carrière avec Sébastien, samedi. Je ne suis pas trop à ce que je fais. Pouic non plus ! " Si tu n'y es pas, pas de raison qu'il y soit ! " C'est vrai, quand on est à cheval, ce dont on doit s'occuper c'est... le cheval. Et pas autre chose. Mais aujourd'hui, une petite séance de blablatage ne fait pas de mal. Ni Orénoque, la lusitanienne, ni Pouic ne s'en plaindront !

Sébastien me raconte la balade qu'il a faite avec Prince samedi dernier, alors que j'étais partie dans la Drôme. " Il est rigolo ton petit cheval. Les branches par tedsc019712rre, ça ça fait peur !! " Prince dans toute sa splendeur. Il m'apprend que p'tit bonhomme ne faisait que trébucher, chose à laquelle je suis habituée. N'a jamais eu le pied marin le Pouic... " Je me suis fâché avec la voix et j'ai fait une petite leçon de jambe. Après, il n'a plus trébuché du tout ! " Bon, ben mon Pouic a le pied marin, mais pas quand je le laisse dormir. Une choses de plus à stocker dans mon p'tit cerveau.

Ce qu'aime Sébastien chez Prince : " il ne faut pas lui demander beaucoup et il se met immédiatement dans le bon sens... " Moi contente. Mon p'tit cheval, c'est mon travail !!! Après, il n'est pas parfait le garçon, son trot est tapant. Il n'est pas droit jointé des antérieurs, mais pas loin... " En revanche au galop, un vrai plaisir ! " Sébastien lui a fait exécuter des petites épaules en dedans en balade, des déplacements latéraux. " Il les fait bien. " Que de bonnes nouvelles !

Et comme je ne suis pas là dimanche, Sébastien se propose de refaire une petite promenade avec. " Et puis non, je crois que je vais le travailler ! " " Eh mon Prince, tu vas avoir un bon cavalier adapté à ta taille sur le dos. " Mon entraîneur perso mdr1142 me dit même que je pourrais facilement faire les championnats de France 5e cat avec mon Pouic. C'est pas que ça me branche particulièrement, même s'il me dit que l'ambiance est rigolote et que c'est un bon moment, mais le compliment me fait plaisir ! D'autant plus que je m'entends dire que ma façon d'aborder l'équitation est intelligente car je me pose plein de questions, je cherche à comprendre... Bon, ben va falloir songer à changer ma paire de bottes. Mes chevilles vont plus passer mdr1142... euh, et la bombe ? mdr1142


Sacré bout de chemin depuis quatre ans,
hein Prince !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité