Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
17 avril 2006

Cavalier seul

Que Jérôme Garcin me pardonne de prendre pour titre le dsc03412joli nom de son dernier ouvrage. Un journal équestre comme j'aimerais en écrire. Deux cent soixante-dix-neuf pages dont je ne sors pas indemne. Comme à chaque opus équestre du cavalier au Masque et à la plume. Déjà, Perspectives cavalière, La Chute de cheval et Bartabas, roman m'avaient élevée au Walhalla * de ces conquérants de l'inutile que sont les cavaliers. Jérôme Garcin ne me connaît pas, mais ce livre, il l'a écrit pour moi... enfin, il doit y en avoir des cavaliers à penser de la même façon... Même si... " en moi, le cavalier empêche toujours le journaliste de se donner complètement à son métier. Il casse la belle ordonnance de ma vie professionnelle, il raille mon esprit de sérieux, il m'ouvre aussi, lorsque je suis oppressé, de somptueuses et mystérieuses perspectives cavalières. "

Merci Monsieur Garcin.


* Le Walhalla, c'est le paradis des dieux germaniques... où galopent... les Walkyries.

Quand la littérature accepte de se mettre au galop, le résultat n'est jamais trop beau !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité