Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
21 avril 2006

Max l'escargot !

dsc03495Il faut que je vous avoue un truc... inavouable. Je rollküre avec Max... Non, non, n'allez pas imaginer que je lui demande d'aller se mordre le poitrail... à mon grand dam, il le fait tout seul. Et ce n'est pas pour me plaire. A la moindre action de jambe, le grand s'enroule à outrance, ne tend pas son dos, lâche le contact. Et pourtant, je suis sûre que ma main n'est pas dure. Je suis souvent limite rênes longues avec lui !!

Apparemment, je ne suis pas la seule à qui il fait le coup. Et pour le remettre dans le " droit " chemin, ça ne va pas être une partie de plaisir. La seule solution que j'ai trouvée, le mettre en longues rênes en caveçon. Là, il se place correctement, mais ce boulot-là, il n'aime pas non plus ! Il est tête de mule ce gros ! Mais non, je ne m'énerverai pas, pas question Max ! Déjà, marcher droit se révèle une véritable sinécure. J'ai branché les longues rênes en indirect (la rêne intérieure passe d'abord dans l'anneau du caveçon puis se fiche sur un anneau du surfaix). Je m'aperçois vite qu'il faut que je change de système. Allez, je branche en direct. Ça se passe tout de suite mieux. Max marche droit. Mais de là à lui demander des exercices où l'engagement du postérieur joue un grand rôle... Max croupionne plus qu'il n'exécute l'affreuse chose. Mais bon, son postérieur, il a bien été forcé de l'engager !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité