Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
4 mai 2006

Cata...

Deuxième séance avec Jean-Paul. Il trouve le cheval plus en avant... mais question fixité, c'est la panade ! Monsieur se fiche de ma pomme bien comme il faut. En fait, je n'arrive pas à l'avoir entre mes mains et mes jambes. C'est comme ça que le sacripant m'a fait croire que j'y arrivais. " Quand il se place, il perd 10 cm d'engagement ! ", m'indique Jean-Paul. Et quand je le fais avancer... hop, tronche en l'air, y'a qu'ça pour me plaire !!! Je me sens merdeuse, nulle, daubesque... et je deviens toute raide. Et Jean-Paul ne me lâche pas... Qui a dit que monter n'étais pas un sport ? dsc036541Mon " traine-couillon " à moi me fait augmenter le rythme cardiaque et celui de ma respiration en flèche... enfin, quand je respire ! Gros soucis également... je n'arrive pas à caler mes jambes au trot. Si j'essaye de m'en servir, les genoux remontent et autant dire que j'ai plus aucune efficacité ni exactitude.

Nous travaillons l'arrêt du trot. Les premiers sont cataclysmiques. Je dois doubler, préparer, m'arrêter. L'exercice me fait comprendre un truc de taille. Ma main extérieure : il faut qu'elle tienne les épaules. Et ce n'est pas en la plaquant contre l'encolure que cela va marcher. On retente. A la longue, Jean-Paul finit par trouver que mes arrêts sont mieux. Il veut que j'aie des bonnes notes, c'est chouette. D'ailleurs, il vise le 8. Qu'il finit par m'attribuer lors des deux derniers arrêts. Comme je me sens rouge comme une pivoine et que j'ai le souffle court, je propose de faire travailler les " cercles magiques " à Pouic. Ils ont un double effet kiss cool. Ils décontractent Prince ET Manue. Mais attention à l'engagement ! En tout cas, après quelques ronds dans l'eau... le contact est plus agréable. Mais boudiou, vais-je enfin réussir à caler mes p... d'épaules qui partent en permanence vers l'avant ! " Avec la taille de ton buste, il n'en faut pas beaucoup pour qu'elles t'échappent... " Ben tiens, en plus d'être grande, me voilà dotée d'une ménagerie à la place de la ceinture scapulaire ! Et celle-là, c'est du fauve pas facile !!

Après l'arrêt, le trot, sa majesté galop fait son entrée. Je dois exécuter une ligne brisée que Jean-Paul a matérialisé avec des chandeliers... Cet exercice fait partie de la E2. Sauf que je crois qu'on répète le galop de la E3, avec diagonale au galop et passage au trot juste avant la piste. Du coup, Jean-Paul se demande ce que je fabrique, et moi, je ne comprends rien à ce qu'il me raconte !! Dialogue gaguesque de sourds qui trouve rapidement son épilogue... Me voilà partie au galop, du grand n'importe quoi ! Manue, pense à tes jambes, récupère dans les mains, " en place, en place, en place  ! ", scande Jean-Paul. Je réussis un beau passage, mais après, je m'énerve. On change de main, je ne sens pas que ça vient !! En ligne droite, je me fais pour ainsi dire embarquer par un Prince qui se fiche totalement de mes mimines. Demain, nous allons remettre ça, " mais avec une embouchure plus fine ", histoire qu'il respecte mieux mes actions... " Ben quoi, il est pas bien mon double-brisure en aurigan ? " Mais, c'est de ma main d'où vient le problème, non ? " Jean-Paul acquièce. C'est bien elle la fautive. " Mais ton cheval ne sera pas attentif à elle d'ici lundi. Pour travailler, ton embouchure est très bien. Mais là, elle est trop douce et il s'en fiche ! " Bon, donc pour le concours, Michèle me dégotte un mors de sa collection. Sinon, travail à long terme avec mon embouchure habituelle. Va-t-on y arriver ? Ce qui est sûr, c'est que sa douche, Prince ne l'a pas volée !


Douche intégrale pour Pouic à 25°C... ça fait du bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité