Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
5 mai 2006

Pô prête !

dsc03696Bon, ben faut se faire une raison, je ne vais pas avoir de quoi pavoiser lundi, sur le rectangle. Jean-Paul ne me lâche pas d'une semelle. Exercice du jour, la cession à la jambe. Et ce que je ressentais était vrai. Je suis raide comme un piquet dès qu'il s'agit de commencer l'exercice !! Et puis mes mains font n'importe quoi... Trop de main externe, trop de pli, main intérieure bloquant l'épaule. " Si tu bloques l'épaule, tu empêche aussi le postérieur d'engager. " Logique implacable. Je dois donc ouvrir la porte... mais boudiou, elle est où la poignée !! Je cherche, je cherche, je trouve parfois... Il fait super chaud et cela fait au moins le quinzième tour de carrière que je fais au trot... Mon doux visage vire au homard et son coulis de pivoine ! En tout cas, ma demande de souffler dix secondes fait bien rire Jean-Paul ! Qui a dit que le dressage était du traîne-couillon ? Grrrrrrrr ! Donc deux solutions : soit d'ici lundi j'arrive à me décontracter, soit je fais usage de ces " excellentes " grosses cigarettes coniques qui font rire ! mdr1149
La seule chose qui me rassure un tout petit peu (j'ai besoin d'être rassurée en permanence), que Jean-Paul réponde à la question : " tu vois une fille qui monte comme moi, tu penses qu'elle a quel niveau ? ", par " galop 7 "... A mon visage étonné, il ajoute : " tu sais, le galop 7, c'est comme le permis de conduire, c'est pas parce que tu l'as que tu sais bien conduire. C'est l'expérience qui fait le reste... " Eh oui, entre travailler un cheval et avoir le G7, il y a une différence...

Du coup, je décide de rester regarder le cours d'obstacle que Jean-Paul va donner à Joël... avec une visiteuse inattendue. Biquette est folle amoureuse du palomino qu'elle suit à la trace... et son cavalier a beau lui faire des " ksss ksss, va-t-en sale bête ! ", biquette ne cale pas. Elle suit même Joël lorsqu'il exécute un exercice sur des barres au sol... Ben voilà, j'ai trouvé le truc qui va me décontracter : une reprise de dress avec la bique qui me suis. Je serai hilare, ça devrait marcher ! mdr1149


Jean-Paul donne son cours... à la biquette ?!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien d'accord avec ton coach, le G7 n'est que le permis de conduire, et encore :-)<br /> Et je compte sur toi pour ton concours, pas de modestie, tu va tous les bouffer... et pour te décontracter, penses à la biquette :-))
Publicité