Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
6 mai 2006

Respirez !

Equids annuaire equestre

p5050025Tadaaaaaaa ! Grande séance avant-première, mesdames et messieurs ! Aujourd'hui, Manue et Pouic vont dérouler leurs reprises pour le plus grand plaisir des spectateurs... Comment ça j'exagère ? mdr1150 Donc au boulot les jeunes, Sébastien et Daphnée sont venus pour l'occasion avec l'appareil photo. Nous décidons de détendre Monsieur Pouic dans la carrière. Il pleuviotte et la température est agréable. Agréable, Pouic l'est aussi. Nous travaillons en cercle et il avance bien. Donc déjà, pas besoin de l'entretenir dans les jambes en permanence, encore ça que les Anglais n'auront pas... (mais pourquoi je dis ça, je les aime moi, les Anglais... surtout leur humour !!)
Bien sûr, Prince n'est pas régulier... mais le suis-je aussi ? " Ton cheval a des moments de génie ! ", rit Sébastien. Oui mais des moments seulement ! " Qui se répètent de plus en plus souvent... " à moi de travailler pour qu'ils deviennent permanents. Nous répétons les changements d'incurvation, les arrêts, les transitions trot-pas-arrêt, galop-trot... que Prince me passe relativement bien. gif1132Pour les déplacements latéraux, je suis encore un peu raide, mais moins que d'habitude. Début de déclic ? Je me fais plaisir... Un bémol toutefois... " Mais c'est nouveau ça, tu bascules en avant ! " Eh oui, mes épaules ne se tiennent pas. Mais lorsque je les ouvre, ouah la bêêêête  !gif181

Nous voilà prêts pour aller affronter les lettres du manège. Mes deux moniteurs me laissent deux minutes pour remettre le monarque en route. Je galope, je trotte, je cessionne... " Drinnnnnnnnnnnng, c'est la cloche ! " Ils font drôlement bien la cloche Seb et Daphnée... admirative je suis. En A, doubler au trot assis... c'est parti pour la E3. Que Prince me fait sabots in the nose ! Je m'empêtre juste un moment car les textes de E2 et E3 sont très semblables pour certaines figures. Mais dans l'ensemble, tout le monde est content.

Re-mini-détente pour la E2... " Drinnnnnnnnng ! " et c'est parti ! Celle-ci, je la sais vraiment bien par coeur. Pourvu que je ne perde pas les pédales lundi ! Mis à part un arrêt en X très moche (pour ma défense, le manège fait 18x30 ! et en moins de 15 m, je dois passer du galop, au trot, doubler, arrêt. Du coup, " ça nous saute un peu à la gueule ! " Reste à savoir si la carrière 60x20 plaira plus à Prince !? Une de mes cession est aussi un peu tordue. Mais je suis contente : Prince ne m'a pas promenée au galop, j'ai réussi à marcher droit dans mes doublers jusqu'en X, il s'enroule bien autour de ma jambe et y répond beaucoup mieux. Allez, on va y aller pour rire un bon coup... ça n'est jamais qu'un jeu !


Alors Prince, fais-moi la même chose lundi,
et je serai la plus heureuse des cavalières !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité