Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
16 mai 2006

Comme quoi...

Equids annuaire equestre

Prince en vacances, je profite du temps qui passe pour revenir dans nos traces. Souvenirs mémorables d'une cavalière timide dont la chance fut... de tomber sur un cheval franc, lui donnant presque des ailes.

Ma rencontre avec Prince eut lieu non loin d'Epinal, où il était cheval de club. Huit mois plus tard, à la faveur d'une mutation, je devenais propriétaire de ma demi-pension, ma moitié équine. Nous partîmes pour Neufchâteau, 70 km à l'ouest d'Epinal. Dans le club où Prince sera aussi en demi-pension (on m'a proposé de le faire monter en reprise par des galops 6 et 7, ce qui ne peut être que positif pour lui... j'ai un galop 0 à l'époque...), les enfants aiment jouer aux filles de l'air au-dessus des obstacles. Deux semaines environ après l'arrivée de Pouic, alors que la foire de Neufchâteau bat son plein, le club part faire une petite démonstration au sein de l'événement. Vanessa, la monitrice avec qui je m'entends bien, me propose de faire un petit tour. Au début, c'est une E2 qui est prévue, mais comme aucun club n'a jugé bon de se déplacer, ni même de répondre à l'invitation de l'Eperon, nous abaissons les cotes et passons à une E3. Moi qui n'ai, de ma vie, JAMAIS fait de parcours d'obstacl1erconcours4es, je me demande ce que je vais pouvoir fabriquer ! Mes premiers tours s'effectuent en reprise où les petits cavaliers découvrent la franchise de mon cheval, son crapaud sur le dos.

Le 15 août, il fait chaud. Nous descendons les chevaux au lieu du concours. Dieu merci, pas de E3. La carrière, en sciure, doit mesurer en tout et pour tout 20 x 40 m ! J'ai revêtu ma tenue de concours acquise pour l'occasion. Pour le geste. De toute façon, je suis tellement stressée à l'idée de l'exiguité du lieu, du public, de mes collègues du journal qui sont venus m'encourager, de la chaleur étouffante... D'ailleurs, aucun des chevaux du club n'a envie d'y aller. Ils refusent tous les uns après les1erconcours autres des obstacles pourtant modestes. Mais il fait si chaud, comment leur imposer cela ? J'y vais tout de même avec Pouic. Dans la décontraction de mes épaules et mon dos figés... et... Sans faute ! Je gagne ma première compétition. Et j'en suis la première étonnée ! Prince s'est joué des obstacles. " Il s'amuse ce cheval ", me dit Vanessa, contente aussi d'avoir récupéré un bon cheval pour les concours futurs. Les événements lui donneront raison. Prince finira l'année suivante champion des Vosges E3, 9e en E1, en E2, je crois qu'il fut classé aussi, et obtint avec moi quatre classements, dont 4e à la finale du championnat, à Vittel.


Comme quoi même avec un style de... on peut gagner une compétition d'obstacle !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité