Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
30 mai 2006

On reprend les longues rênes !

dsc04450En ce moment, je ne me sens pas bien à dos de cheval. Envie de rien, même pas de monter. N'étant pas du genre à laisser tomber le travail de mon p'tit gars, je pars sur une série de séances aux longues rênes. Voir déjà si Prince n'a pas oublié en quoi cela consistait...

Oups ! Déjà, marcher en ligne droite n'est pas acquis, le grand garçon anguille de la plus belle des façons. Et ça m'énerfff ! Mais en me mettant tout près de sa rotonde croupe, j'arrive à lui faire comprendre à nouveau le principe du jeu. Un peu de trot pour remettre en avant, Prince laisse traînasser un peu ses postérieurs, je trouve, on va donc galoper. Souvent, son engagement est bien plus qualiteux après une petite galopade. Bon, aujourd'hui, le résultat n'est pas éclatant. Mais Paris ne s'est pas fait en un jour. Changement de jeu. Epaule en dedans ? Il me semble bien que Prince travaille sur trois pistes différentes, mais je trouve qu'il ploie trop son encolure. Trop de main interne ? J'ai ce défaut à cheval, pas de raison qu'il disparaisse à pied...

Et les déplacements latéraux ? On fait aller, pas de quoi se rouler par terre non plus, hein Prince ? Pas de quoi se rouler, mais Pouic accepte de me faire deux trois déplacements latéraux au deux mains... et au trot. Allez grand, on reste là-dessus. Bon travail !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité