Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
22 juillet 2006

Bourré !

Ce n'est pas parce qu'il tousse que Pouic doit rester à ne rien faire. J'espère que cette façon de voir les choses n'est pas une grossière erreur, mais l'idée de laisser Prince toute la journée dans son pré m'ennuie un petit peu. Un jour ou deux, pourquoi pas, cela lui repose l'esprit et le coDSC05210rps, mais tout le temps ? Alors je continue à le monter, même s'il souffle, le pauvre. En balade aujourd'hui, avec option... tous ces petits exercices que nous devrions faire dans la carrière mais que nous ne faisons pas car il y a trop de poussière en ce moment. Je profite donc de clairières ou de larges chemins pour demander à Prince de mobiliser l'arrière- ou l'avant-main. Au début bien sûr, monsieur n'a pas envie, et puis qu'est-ce qu'une jambe sur un bidon de cheval, hein ? " Va pas m'embêter celle-là avec sa guibolle ! " Mais si justement, elle l'embête avec sa guibolle, la fille. Et elle s'applique en plus... je sais que j'ai tendance à trop reculer les gambettes. Donc là, je fais bien attention, juste derrière la sangle... " m'en fiche, vais faire semblant de pas comprendre... oups, ça pique la cravache ! " Et Prince débute une série de joyeux déplacements latéraux.

Avantage certain en extérieur, la bête avance sans que je le lui demande. A n'y rien comprendre d'ailleurs, car j'aurais pensé que ses problèmes d'allergie et de souffle l'en empêcheraient. Eh bien non, il avance... presque trop... " Ça c'est pas avancer, Prince, c'est précipiter ! " Alors je demande et redemande un pas ralenti ou je sens le passage de ce fameux postérieur. Et à la fin de la promenade, Pouic zigzague. Heureusement que nous sommes à rase campagne et qu'aucun flic ne passe par-là ! Il serait fichu de faire souffler le cheval dans le ballon !

Résultat des courses (enfin de la valse lente pour le cas présent) :

Si tu veux de beaux déplacements latéraux,
cheval avançant il te faut !

Cinq ans pour ça ! Eh bé, on n'est pas arrivé à Loche !!!


" On va faire une balade Pouic ? "
" Oh oui, j'aimeuh bien ! "

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité