Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
27 juillet 2006

Bride abattue

Un grand merci à Delphi, qui chaque jour, nous fait découvrir la musique qu'elle aime dans son blog marsupiesque. Je me permets donc de lui piquer son idée et de vous présenter l'un des airs avec lequel je travaille Prince. Un extrait de la bande originale du film Furyo, " Merry Christmas Mister Lawrence ". Ici, la version piano , mais j'écoute plutôt celle-ci. .

Dans le film de Nagisa Oshima, David Bowie s'oppose au compositeur de la musique, Ryuchi Sakamoto. On y trouve aussi Takeshi Kitano, Tom Conti. C'est la musique qui m'a amenée au film, c'est la musique qui me demande de monter Prince... avec tact !

Et aujourd'hui, du tact, autant vous dire qu'il est dans l'intérêt de Prince que j'en aie... je monte en bride. Attention, attention, la louloutte sort les bottes de cuir, les cols de cygne... et la bride bien sûr ! La bride... celle-là même qui demande une main de fer dans un gant de velours, celle-là qui exige de ma mimine qu'elle apprenne à parler. Et en ce moment, Prince me donne à penser que dame pognette commence à assimiler la grammaire ! Sauf au moment de la photo, bien sûr, car ajoute-t-on un soupçon de pression à sa cavalière, et dame main devient toute raide ! Quel dommage, car je pense vraiment qu'il y a un énorme progrès dans ces demoiselles pleines de doigts... et pleines de rênes ! Une en haut, une en bas, à la française, c'est pratique... cela me permet de conserver des rênes de filets tendues alors que celles de bride restent relativement lâches. En fait, je crois qu'elles ne servent pas ces rênes de bride... elles sont juste là pour faire joli... enfin avec mon Pouic ! Il est beau comme un dieu quand nuque et mâchoire cèdent et que monsieur entame un pas de danse... Simple. Déplacements latéraux tout ce qu'il y a de plus banal... mais pas pour nous, notre petit couple ayant du mal à les passer correctement. Et là, je constate, que dis-je, je sens... cession à la jambe gauche (donc vers la droite)... un Pouic tout décontracté dans sa bouche et moi pareil dans mes mains. On essaye avec la jambe droite ? Ouh là, là, pas du tout la même sensation... Main plus rèche, bouche moins décontractée... difficile car j'ai l'impression que le rapport de cause à effet s'inverse à l'envi. Prince est moins décontracté car je le suis moins... car il l'est moins... On n'est pas rDSC05420endus à Loches mon ami ! Alors j'entame quelques épaules en dedans... genre d'exercice où je me suis aperçue il y a peu que... je ne sentais rien ! Pô bien ! Donc, mes épaules en dedans, elles étaient nulles ! Et là ? On essaye à main gauche. Primo ça passe tout seul, deuxio, hourra, je sens, derrière, crouuuuuuuuuuuch, il passe le postérieur ! Main droite ? Rien du tout mon capitaine, ça passe pas ! Bon, ne nous énervons pas, on reprend le déplacement latéral vers la gauche qui pose problème. En fait, Prince fuit dans ses épaules et a ses hanches toutes paresseuses. Vilaine bête ! Alors, je réessaye en fermant la porte de l'épaule gauche. Oh, il aime pas le Prince, pourtant, il continue à mâchonner et porte la nuque haut. Il finit par me sortir un déplacement correct vers la gauche, sans forcer ! Allez, rênes longues, Prince, tu as compris !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité