Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
11 août 2006

Eclipse de jambes

DSC05637Voilà presque deux ans que j'avais envie de venir poser mon auguste popotin sur les chevaux du club de Charline de mon forum préféré... Il m'aura fallu du temps pour me décider, mais franchement, je ne regrette pas le détour ! Le club, situé dans un décor idyllique (rivière, moulin, dans un secteur architecturalement sympathique) a pour principal intérêt (pour moi), de se consacrer principalement au dressage. Et pour mener la barque des dadas, Jacques alias big boss, rejoint plus tard par Christine alias coach coincoin.

Une reprise avec big boss, ça se prépare... psychologiquement s'entend. Je sais que je vais souffrir et que le chef ne va pas me lâcher d'un cheveux... Je ne viens pas de faire 85 km juste pour poser ma " chose " sur une selle !

Mercredi. Mois d'aôut et vacances aidant, le club n'est pas surchargé. Charline, en grande prêtresse, me fait visiter les lieux. Présentation avec les gros sabots. Ma monture s'appelle Eclipse. Elle est jolie, sympathique, mais très raide, surtout à droite. Bon, je suis prévenue. Une petite caresse à chacun des pensionnaires, Lorenzo, Odinstein, Caracas, Ecly... Je m'incline devant Camarade, un joli petit " nain jaune " que Charline va monter. Camarade, camarade, sale gosse oui ! Il n'a pas cessé d'embêter Charline ce p'tit morveux... pendant que douce Eclipse allait profiter de ma permanente... éclipse de jambes.

Nous voici donc à cheval. Chic, big boss a fabriqué un joli montoir... j'en suis fort aise. Eclipse aussi peut-être ? Nous commençons un exercice que je n'ai jamais fait : des flexions. Amener la tête de damoiselle à l'intérieur sans pour autant qu'elle tourne. Et radasse, dame Eclipse l'est effectivement fortement à droite. D'ailleurs, j'ai tôt fait de la débaptiser. " Grouik " lui irait fort bien, elle grince des dents comme une forcenée. Je finis même par m'en inquiéter... " je lui fais du mal là ? " Ce qui fait rire Big boss... " Non, chez elle, c'est même le signe qu'elle travaille dans le bon sens ! " Soit, je continue l'exercice. Toujours au pas. Petite variation, nous déplaçons les hanches du cheval en sortant du cercle... A main droite, à main gauche... La jument grince, le contact n'est pas lourdingue, mais ce n'est pas léger, léger non plus... quand, tout à coup, je dis presque en même temps que the big boss " là, elle vient ! " Moi contente, je m'aperçois que je commence à comprendre cette sensation-là... Mais pour les fleurs, c'était fini Chewalh_12 et bien fini ! Au trot, je trouve Eclipse particulièrement confortable... Grand étonnement de la part de Charline... Je commence vraiment à penser que mon petit Prince est plus qu'un sacré tape-cul Chewalh_13! Mais même sur la " confortable " Eclipse, j'en chie avec ma prothèse (j'aime cette expression délicate, héritage orale de mon grand-frèredada1noir) Ben oui, z'ai pô de jambes ! Comment ça j'ai pas de jambes ! Non mais vous l'avez entendue la grande Quiche ! 1,10 m de long qu'elles font ses cannes, et elle dit qu'elle n'en a pas ! " Tes jambes, elles ne sont jamais au contact ! " Ben oui, quoi, c'est fatigant, alors moi, je laisse pendre comme de grandes saucisses ces appendices de bottes chaussés ! Alors Big boss m'explique. C'est con hein !? Chewalh_13 Quatre ans de cheval et pas savoir placer correctement ses jambes ! Je dois donc oser la folie, et accepter d'ouvrir très fort mes genoux. Ouille, ça tire ! " Et puis ton haut du corp, il doit être fixe ! " Pas bouger Manue, pas bouger, va falloir me coller ça entre les deux yeux... ou mieux, me faire un enregistrement de Big boss avec tous les conseils et me les coller dans le mp3 à la place de Sakamoto Chewalh_13! La main haute, la jambe externe légèrement reculée et la jambe intérieure à la sangle, Manue se prépare maintenant à exécuter un départ au galop. Mais il manque... la fesse ! " Mets bien ton poids sur la fesse exterieure ", à peine dit... potoclop, potoclop, potoclop, Eclipse se met en branle. C'est magique une réaction pareille... Alors que dire si je vous avoue que je n'en était pas à la fin de mes surprises !!! (à suivre demain, si vous êtes sages Chewalh_163


Eclipse, un coup de fesse bien orienté... pouf, elle galope !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité