Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
13 août 2006

La métamorphose du Pouic

DSC05668Croyez-moi si vous voulez, mais une bonne chute de température de 23°C, rien de tel pour vous remettre un Pouic en forme ! De retour de mon mini-stage chez Big Boss, pleine de bonnes intentions, je décide d'appliquer ma nouvelle position à monsieur cheval. A cela près que Pouic n'est pas mis à la pirouette au galop, loin de là ! Et vu la pêche qu'il a, cavalière girouette se demande si on ne lui a pas rajouté quelques pattes à cette monture ! " Non, non, je ne suis pas un scarabée praguois ", me lance Pouic, décidément très au fait de mes goûts  littéraires. Point de pattes supplémentaires donc, mais une envie de se porter en avant à en raidir une grande quiche lorraine ! Ça va viiiiiiiiiiiiiite, c'est difficile !!! " Ben oui, mais si tu arrêtais de me coller tes jambes au contact en permanence aussi... tu faisais pas ça avant ! " Eh oui p'tit Prince, horreur, enfer et damnation, ta cavalière vient de s'acheter une conduite ! Et les gambettes maintenant, elles sont collées à ton bidou ! " Et elle y pense en permanence la bougresse ! Boudiou ! " Du coup, au galop, la grande envoie son Pouic à fond. " Ton dos, tes mains, coudes au corps, ne sois pas trop " souple " avec ton dos, tes jambes au contact... ", un vrai magnéto cette Manue... Avec pour effet, un Prince qui accepte un peu de s'arrondir, mais toujours au même endroit et pour repartir de plus belle ! Fatigant le p'tit gars ! Mais c'est tellement bien de le sentir ainsi !Chewalh_11

En bonne Lorraine qu'elle est, Manue se retrouve donc sur des chardons ardents (ah ah, elle est vraiment prête à toutes les bassesses pour le faire ce jeu de mots crétin !) et demande à monsieur monture si lorsque gambette se porte sur son bidon, il déplace latéralement ? " Boudiou (locution vendéenne), Mohhhhhhhhhh Vindiou d'vinra d'bonra (locutions vosgiennes évoquant l'étonnement...) mais c'est que tu déplaces Gros !!! " (sachez qu'en Vosgien ou peut-être même dans toute la Lorraine, on appelle tout le monde Gros... même s'il fait 20 kg !) Du coup, il aura le droit à quelques gouttes d'arnica dans son abreuvoir le Pouic ! Chewalh_13

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité