Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
7 septembre 2006

" T'as payé pour en ch... "

DSC06101Une flasque flaque, en ce beau mercredi de septembre, la grande quiche se métamorphose... Une espèce de chose liquide et ramollo, une sorte de blob à blog... mais plein de bonne volonté !

Eh oui, j'ai remis ça ! Non contente d'en avoir chié " comme un Russe " en août, je suis retournée voir Big Boss et Coach coin coin. 80 km, ça se fait dans la journée, j'ai le temps de monter mon Pouic le matin et de sentir son trot généreux et bondissant (comprenez tape-cul impayable Chewalh_11) et de lui faire travailler son galop... étonnamment agréable.

Puis départ vers d'autres horizons, d'autres chevaux. Chic, je vais remonter Ecly, le grand gris arabisant du centre équestre. Ce cheval est gentil, bien mis, mais improbablement peu actif dans ses allures. Résultat des courses, la Manue croit qu'il n'avance pas et l'asticote un peu trop de la gambette...

Leçon d'aujourd'hui, transitionnons, transitionnons ! Pas arrêt. Arrêt pas, pour commencer. Puis trot arrêt... A chaque reprise son lot de nouveautés pour moi... qui ne devraient pas être si nouvelles, mais comme je ne l'ai pas appris avant, je fais mon rattrapage ! Les coudes au corps, ok, ça je sais, " le mouvement de la main si on fait une rêne d'ouverture part du coude, pas du bras ! " Bon, facile à capter, me reste à y penser ! Pour l'arrêt, pareil, le mouvement part des épaules, vers l'arrière " mais pas trop fort ", me dit Big Boss en me voyant me coucher sur le dos d'Ecly ! C'est vrai qu'au bout de trois quatre essais, il suffit que je me redresse et pouf, arrêté le n'Ecly !

Chouette cheval quand même ! On se redresse, il s'arrête ! Au trot, pareil ! Aïe, ça se gâte, on passe au galop. Arrêt galop pas. Enfin pour le moment, on travaille le galop. Et on reste au galop d'abord Manue... " ben oui mais c'est pas facile, on dirait qu'il va s'arrêter à chaque foulée le cheval, alors j'essaye un truc révolutionnaire... euh, enfin... jugez plutôt : le coup de badine sur le cul. " Aïe, mon cul ! " Ecly part d'un coup d'un seul, ahhhhhhh, ça fait du bien, c'est plein d'allant, c'est moins fatigant ! Et puis Big Boss essaye de me faire ralentir l'allure, à fond à fond à fond, on se redresse, on arrête de se secouer comme un mirabellier en fleur, on fixe son dos, ses jambes, " pense à tes jambes, elles ne bougent pas, elles sont à leur place. " Mais, il veut m'hypnotiser Big Boss ! Ben dormez je le veux, ça c'est sûr, ça va marcher ! Je suis en eau, je suis une flaque, je ne suis plus qu'une rivière de souffrances... ahhhhhhhh ! Qui a dit c'est facile le cheval, c'est le cheval qui fait tout ! Boudiou, je vais te le coller sur Ecly avec un Big Boss dessous, il va voir ! Et il va sentir ce que c'est qu'un cheval qui veut pas engager le postérieur droit ! C'est là que Big Boss m'explique un truc tout logique, mais qu'évidemment je ne savais pas. " Si ton cheval a du mal à galoper à main droite, c'est qu'il a un problème d'engagement du postérieur  ? Oui mais lequel, petit scarabée, sauras-tu le deviner ?

Après retournage de mon neurone unique et tarabustage des boyaux de la tête, Big Boss lâche du lest : " quel est le temps du galop où le postérieur va le plus pousser ? " Je réfléchis, mais avec mes problèmes de repérage dans l'espace, le son de mes savants calculs ne ressemble pas à la bonne réponse. C'est dingue ça de confondre sa gauche et sa droite à ce point-là quand même ! Enfin, je finis par trouver : le deuxième temps, celui du poser du bipède qui va propulser. C'est là que le postérieur droit va appuyer le plus fort. Ce qui me fait comprendre pourquoi mon Pouic a plus de mal à prendre le galop à gauche qu'à droite : il n'engage pas aussi bien à gauche qu'à droite !

Bon, je suis en nage, je suis une loque, une flaque, un cloque... mais j'ai appris un tas de choses :
- Ecly a un problème d'engagement du postérieur droit, Pouic du pied gauche. (Accessoirement, Big Boss m'a donné un exercice pour travailler sur ce problème.)
- Mes jambes seraient apparemment moins pires (un peu plus au contact), mais elles bougent encore trop. Surtout au trot. Va falloir que je me fasse de la mise en selle. Hiiiiii, avec Pouic...
- Le mouvement pour tourner part du coude, pas du bras.
- Mais redresse-moi donc ce dos !!!!!!

Je vais me coller ces idées dans la tête et vais me les réciter telles une incantation magique ! Hare Krishnaaaaaaaaaaaaaaaa... Non, non, ne me donnez pas le médicament blanc qui s'enfile et qui s'attache dans le dos ! Arggggggggggggggggggggggg !

... la suite au prochain numéro !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité