Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
25 septembre 2006

Je voudrais faire une cession correcte !

Autre session réussie pour cession ratée !

DSC06436Pour décontracter le Pouic, je décide de partir lui dégourdir les gambettes avant de travailler sérieusement en carrière. Une petite thalasso pour monsieur, voilà qui devrait le mettre dans de bonnes dispositions ! Au pas, je demande sans cesse à mon p'tit vieux de faire travailler son popotin, notamment son postérieur gauche. Difficile, difficile...

De retour dans la carrière, la bête est chaude (dans le sens échauffée...) Mais à force de rênes d'appui, j'ai des crampes dans la main gauche. Je lui demande de déplacer ses hanches en restant droit devant. Une cession à la jambe, somme toute. Rien de bien sorcier normalement ? Mais lorsque nous exécutons, j'ai l'impression de me retrouver sur un flageolet géant, tout courbé, et lorsque je me filme, je note que le p'tit gros, là, il me gruge salement ! Derrière, ça n'engage pas du tout ! Alors je recommence, sans le numérique qui me stresse cette fois-ci. Je sens quelque chose qui fait " plotch " derrière, mais le cheval est toujours tordu. Je ne sais vraiment plus quoi faire de mes mains ! De mes pieds qui remontent, de mes jambes qui ne veulent plus rester au contact depuis deux jours... Par ailleurs, j'ai tendance à perdre beaucoup en activité lorsque Prince croise derrière. Ne serais-je pas faite pour le juste milieu ? Vais-je me lancer dans le tricot 7... " Au lieu de te poser des questions, descends de mon dos et douche moi un coup, je suis tout trempé ! "



Vous en pensez-quoi de ça vous ? icon18

Publicité
Publicité
Commentaires
M
D'ac avec Whirl, tiens les épaules de ton Pouic avec ta rène externe...<br /> Ca va venir, c'est déjà pas mal !
W
Salut Walh,<br /> Alors sur ta vidéo, ce n'est pas toi qui maltraite ton cheval mais bien l'inverse!<br /> J'en connais un cap de faire pareil si on l'embête pas alors, je sais pas, je te donne deux ou trois suggestions (j'espère que les lapins vont pas me dire que j'ai tout faux):<br /> <br /> Donc ton poids du corps est déporté du côté opposé au mouvement, déjà. Essaie de rester DROITE.<br /> Peut-être qu'en faisait agir ta jambe par pressions discontinues mais fortes, plus en arrière de la sangle que ca, pourrait améliorer les choses.<br /> <br /> Mais surtout, en fait, il a les épaules qui se barrent complètement. Freine-les par ta rêne extérieure (action discontinue aussi). <br /> Un truc que m'avait fait faire une mono pour mieux comprendre le mouvement de cession: décomposer le mouvement: tu fais passer les épaules, puis tu les ralentis et tu fais passer les hanches. Effet accordéon, quoi. Ca devrait t'aider à sentir comment doser et comment l'empêcher de se barrer comme ca.<br /> Le "mien" fait un peu le même numéro au trot, en se remontant bien fort en plus, c'est coton!<br /> <br /> Voilà c'est tout =)
Publicité