Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
24 octobre 2006

A coquin coquine et demi...

DSC06724Pour remédier à mes problèmes de poids du corps, je suis allée voir dernièrement un chiropraticien. Qui, pour la première séance, m'a " travaillée au corps "... le bassin, deux vertèbres. Depuis, ce n'est pas que je sois matinale, mais... j'ai mal ! Alors quand on est un peu diminuée, soit on travaille à pied (mais je réserve ce genre d'exercice à l'hiver, quand je nous claquemure dans le manège) ou, avec un joli beau temps lorrain, on part en balade. Un truc que Prince aime bien, même si je l'asticote un peu parfois. C'est qu'il a une sacrée tendance à jouer les tsoin tsoin, le Pouic. Une grosse pierre, une branche pas à sa place (grande question philosophique : " mais où est la place de la branche ?! "), et zou, Monsieur me fait expérimenter les " entrecheval " (version équine de l'entrechat, c'est pour ça que je n'accorde pas !!!)

Donc...

Donc tu vas travailler mon pote le choual ! Lorsque Prince fait mine de vouloir s'éloigner d'une souche, par exemple, je lui fais exécuter des déplacements latéraux et autres reculers (il est fort en reculer mon Pouic, je recule un tout petit peu les jambes, et pof, ça recule !) Pour autant, il n'aime pas ça. Alors quand je l'éloigne de l'objet de ses craintes et lui demande de repasser au trot à côté, il s'applique le bougre, et, même si je sens une tension, le gros passe tout droit. Hi, hi, je t'ai bien eu, gros !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité