Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
5 décembre 2006

A la baille !


DSC07137Ah, aujourd'hui ça flotte comme bovin qui mixionne ! Et comme j'ai la possibilité de me mettre dans le manège, ben go to the manege !!

Il est rigolo ce manège que Prince ne connaît pas. Je me sers d'un gros cube bleu comme montoir, Prince ne bouge pas. Puis, je lui fais faire le tour du propriétaire de 40 x 20 m. Le lieu est ouvert. Gros avantage, les poumons de monsieur sont bien aérés. Petit inconvénient... il pleut rarement " droit " ! Mais franchement, pas de quoi en faire une bouillie !

Le sol est composé d'une sorte de sciure mélangé à de petites boules de plastique. Quand on trotte ou galope, pas un bruit ne s'échappe. Détente assurée.

Evidemment, les barres rangées pour les cours d'obstacle, ça Prince, il regarde. Au trot et au galop, il me faudra donc user d'un subterfuge pour que monsieur ne fasse pas " zouuuuu, je colle à la jambe et racourcis mon cercle ! " Les plots de la DDE, y'a que ça de vrai. Et du coup, Prince doit s'occuper en même de passer entre le plot et les gros cubes, ne sait plus trop où donner de la tête et... ne me grille plus !! " Hihi, je t'ai eu mon petit cheval ! "

Heureuse, je suis. Je trouve mon bonhomme agréable à la main, il ne pèse pas. Au trot, il avance très fort, au galop, on dirait un gros chamallow et nous ne nous battons pas bouche contre main. Pourtant, je n'ai pas les rênes longues, ça c'estDSC07140 sûr. Je ne le monte pas placé " à outrance " non plus, son chanfrein est légèrement en avant de la verticale, mais je le trouve bien, mon petit cheval. Il me passe les transitions descendantes dans le calme, je ne m'arrime plus à mes rênes ! Ne me reste plus... qu'à apprendre à ne pas me taper le c... en passant du galop au trot boudiou de boudiou !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité