Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
20 janvier 2007

Hop, hop, hop !

Histoire de faire rigoler le Pouic, je décide de lui faire faire un petit peu de liberté... surveillée et active puisque monsieur devra... sauter ! Et au trot s'il vous plaît !

Bon, déjà, c'est pas simple quand on est toute seule et que le sieur cheval prend un malin plaisir à aller renifler les coins du manège (soit dit en passant, il les évite soigneusement lorsque je suis sur son dos ou lorsque je le longe !)

Donc on y va monsieur Pouic. Le zigomar se met gentiment au trot jusqu'à ce qu'il s'aperçoive qu'un truc d'au moins 4 m lui barre la route ! " 4 m, tu te rends compte un peu de l'engin ! " Et, sur ces bonnes paroles, Pouic s'arrête, prêt à faire demi tour.

Voui voui mais je suis là, prête à parer toute attaque équine ! La chose culminant AU MOINS à 15 cm du sol, " pourquoi ne l'enjamberais-tu pas au pas, p'tit gars ? " " Oui mais j'ai le trouillomètre à zéro, tu vois pas, 4 m !! " Alors je laisse monsieur ronfler, souffler, tendre l'ncolure vers le monstre de bois. Mais interdiction de se tourner. Y'a la chambrière derrière ! Peu à peu, monsieur Pouic fait donc un pas. La chambrière s'abaisse. Puis deux. " Ehhhhhh, le truc il fait rien qu'à me toucher les guêtres !! Mais que vais-je faaaaaaaire !? " Et là, devant mon mutisme à la limite de la moquerie, il trouve LA solution, lève un pied, puis deux, puis trois, puis quatre ! Bravo mon Pouic, ça c'est du sport, allez, on fait ça au trot maintenant !



...

... cinq minutes et une Manue échauffée plus tard, la bête fait mine de s'enclencher au trot et finit par passer les deux terrrrrrrrrrrrrribles obstacles de 15 cm que je lui ai concontés ! Et comme il a cédé d'un côté et que cela doit le vexer un peu, il décide de faire son loukoum géant ! Regardez les vidéos, inexorablement, cette bête coupe son cercle, ce qui ne l'empêche pas d'aller sauter, mais tout de même... ah, si, un petit détail d'importance, juste avant la dernière vidéo, je l'ai coursé et engueulé en allemand... ça marche bien l'allemand pour ramener un Pouic à la raison !







Et après une petite remise en ordre... et la mise en place d'un gros chandelier bidon sur le chemin de Pouic...



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité