Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
22 janvier 2007

Ca, c'est mon Pouic !!!

C'est mon copain le Pouic ! Surtout lorsqu'il me montre à quel point il peut être sage et attentif. Oui, oui, vous avez bien lu, mon Pouic attentif ! Moi même, je n'en croyais pas mes yeux.

Depuis quelque jours, je fais régulièrement sautiller le gros en liberté. Avec pour réactions " ahhhh, le truc, courage, fuyons et demi-tour ! " Ou, sliiiiiiiiiiiiiding stop... " non mais t'as vu ce machin qui me barre la route... " (Le machin culminant à 15 cm, soit dit en passant...) Pauv' bête quand même ! Et puis avant-hier, Prince avait accepté d'"enchaîner " deux barres à une foulée. Cinquantes centimètres de haut quand même, pas rien !!

Aujourd'hui, chance, personne dans le manège, vite, vite, je sors le Pouic qui, à son habitude, va voir dans un coin si j'y suis ! Et moi, je lui prépare une tite barre. Au sol. Que Prince vient renifler (ben oui, faut jauger l'ennemi !) puis enjamber au pas. Une fois, deux fois, on n'est pas pressé, et il faut le temps que les muscles de monsieur se mettent à chauffer. Puis, zou, au trot. Un petit trot gentil, joli, je trouve. Et... et Prince ne coupe même pas le virage comme habituellement. Il arrive droit sur le mini-machin. Une fois, deux fois, allez, je monte le cube. Que Prince saute sans réfléchir, les oreilles en avant.

Alors, pour me faire plaisir, je passe des cubes au chandelier plus un dispositif astucieux à fixer le long du pare-botte. Et Prince, à la demande, se met au trot, sans faire de chichi ! 



Alors, progressivement, je monte la cote, jusqu'à atteindre ma hanche (qui culmine à 1,05-1,10 m environ) Et Prince revient, il est au trot. Ne songe même pas à galoper. Il est d'un calme olympien mon cheval ! Je suis soufflée. Soufflée et heureuse. Et le soufflé ne tombe pas ! Mon Pouic me fait penser aux conseils que l'on donne aux cavaliers : " regarde bien où tu vas, puis regarde au loin pour passer de l'autre côté ! " Epatée je vous, épatée ! 







Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là, franchement, il m'épate ton Pouic !!!!!!!!! Il vient dans le calme, au trot, décompose gentiment son mouvement, s'articule au dessus de la barre, un vrai pro ! Une grosse carotte de ma part au Pouic, il l'a bien méritée :-)
Publicité