Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
1 mars 2007

Géniales ces puces !!

saut1 saut2 saut3
saut4 saut5 saut6

De petites vignettes pas du tout actuelles (merci Sébastien !) pour illustrer la reprise d'aujourd'hui. Et là, je dis ATTENTION ! Eh oui, pour la première fois, la Manue a sauté en reprise, dans le manège... et en plus, Nicolas a collé aux quatre cavalières... des sauts de puces... "Mais qu'allais-je donc faire dans cette galère ? ", se dit la grande courge juchée sur son tout petit cheval. " Mais pourquoi tant de haine ? ", soupire le p'tit père qui s'attend à une terrible séance de gigottage intempestif sur son dos...

Donc il va falloir jouer serré. Doublé en A, un droit pas bien haut, puis, une deux, trois barres au sol, disposé de manière à faire des sauts de puce. On le fait une fois en venant à main droite, au trot, on s'arrête après la ligne, on repart à gauche, on ressaute, on s'arrête... et on laisse les autres sauter, Manue, non mais ! (Ben oui, une fois que je suis lancée, on ne m'arrête plus !) Euh, incroyable, j'y arrive ! Moi qui pensais ne pas arriver à tourner correctement dans ce manège pas si grand que cela...

Deuxième passage, une barre en plus de levée, donc un vrai saut de puce, troisième, zou, le quatrième obstacle se dresse devant nous, ne nous reste plus qu'à doubler, deux petits sauts de puce, barre au sol, saut de puce, arrêt, on repart... Eh bien vous me croirez si vous voudrez, mais à chaque fois que je recommence, ayant un peu somnolé sur le confortable dos de Pouic, nous ne sommes pas assez actifs et nous faisons un peu avoir. Mais au fur et à mesure, les choses s'arrangent. Heureusement, le psychopathe au milieu du manège nous monte dangereusement le dernier droit. Lorsqu'il me semble atteindre un mètre, un " dieu du ciel " m'échappe. Il veut nous tuer, c'est sûr. Le manège n'est vraiment pas long et pas de place pour les bras de morphée. Et ça passe ! Et après ? Après, il nous refait la même avec un oxer ! Que j'évalue à 90 cm sur 70 cm. Et Prince saute, saute, saute... Il est très agréable, beaucoup plus qu'il y a un mois. Un vrai plaisir. " Heureusement " qu'il tousse pour me dire stop, sinon, la Manue, elle serait fichue de continuer l'exercice jusqu'à plus soif tellement c'est agréable !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité