Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
5 mars 2007

Zéphir le cheval...

DSC07824DSC07825
DSC07826DSC07828

Aujourd'hui, c'est vent à décorner un orchestre ! Et lorsqu'il vente, que fait-on ? Ou plutôt, que ne fait-on pas ? " On va pas dans la forêt, sinon tu vas te ramasser une branche dans le coin de la figure et j'aurai peur quand tu arriveras pour venir me voir ! " En cheval extrêmement bien élevé, Pouic sait parler aux femmes, enfin, à moi quoi ! Donc nous nous contenterons d'un petit trotting d'une grosse dizaine de minutes pour ensuite revenir travailler un peu en carrière. Sujet du moment : départ au galop du pas. Chose que Prince fait très bien à droite, en levant le garrot et tout le tralala, que nous " foirons " régulièrement à gauche... J'observe à chaque fois une latence de deux ou trois secondes où mon bonhomme court au trot avant de prendre un galop avachi dans le plus pur style Nouille (trot cuites les nouilles !) du début du siècle dernier !! Enfin, depuis hier, je remarque que mon bassin ne travaille pas non plus de la même façon à droite et à gauche lors du départ. A droite, je le sens qui part tout naturellement vers l'avant, comme s'il poussait la bête... à gauche, c'est la révolte du petit bassin ! Y veut pas, y veut pas ! Voilà qui va encore me prendre des mois voire des années avant d'en faire quelque-chose de celui-là...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité